Les St. Morris Sinners étaient très attendus au Binic Folks Blues Festival leurs réputations d’écorchés les ayant précédés ! En digne descendant du Gun Club Stephen Padraic Johnson en première ligne dégaine ses chansons à la fois âpre et délicieux! Avec eux c’est un vent violent venu d’Australie qui souffle sur le festival !!!
St. Morris Sinners c’est une bande de trublions qui ont vu le jour en 2011 à Adélaïde (Autralie). Nouveaux arrivants dans l’écurie de haut vol Beast Records avec un LP (The Very Best of 2012-2019) ils comptent bien faire entendre leur voix pendant le Binic Festival !
Stephen le leader du groupe, un petit carnet à la main, nous proclame dans un spoken-word au chant faux et a la voix forte, ces textes hallucinés fiévreusement comme sous l’emprise d’un esprit malin démoniaque. Arborant une démarche anarchique et imprévisible ses apôtres l’accompagnent: Django Martin (guitare), George Thalassoudis (basse) et Angus Mason (batterie) à coups de sonorités noisy post punk .
Ces morceaux incarnés touchent l’hystérie électrique contant une vision crépusculaire des dérives existentielles. La gravité altière ego de la mélancolie dans le timbre tortueux des hurlements de Stephen où la vitalité d’un hommage à la déchéance , En prêcheur maudit, malgré les épreuves narrées, il cherche l’absolution en un regard perdu vers le public captivé. Démon possédé, il se jette littéralement dans la foule tout en continuant de scander ses invocations cantatoires pour la plus grande jouissance des festivaliers ! D’inspiration en incarnation, la félicité ne serait pas tarie par une dernière chanson crachée à un ciel vengeur ! Délirant mais terriblement envoûtant !
Écouter ici -> https://stmorrissinners.bandcamp.com
Suivre ici -> https://www.facebook.com/stmorrissinners
ST. MORRIS SINNERS – Festival Binic 2019
Crédit Photo Stéphane Perraux
Stef’Arzak