Lust 4 Live (Lisez : Lust for Live) est un webzine (magazine en ligne de front) qui cherche dans des niches, telle une fouine, les artistes, petits par la notoriété mais grande par le talent, pour leur donner un peu de lumière (5 likes et 3 partages) quitte à frôler l’insolation… Autant prévoir directement la crème solaire (sans gluten). Eco responsable et éthiquement libre de nos actes (pourtant toujours mineurs), notre dream team 100% bénévole, s’adonne à corps perdu dans des hashages claqués à grands coups de pixels en veux-tu en voilà. Et si tu cherches le bashing tu vas être déçu, ici rien que des mots doux bafouillés aux yeux de tous, et parfois des billets d’humeurs azerty qui frisent le bon sens ou le bon goût (des autres). Souvent, vous pouvez nous croiser aux barrières des lieux culturels (salle de concert, cinéma, librairie de quartier et festival) pour en relater les histoires. Alors forcément en nous lisant de bon matin les risques de miettes de biscotte sur vos claviers ont de fortes chances de vous faire craquer et nous espérons vous y sentir rempli d’enthousiasme croustillant… Partageons ensemble nos émotions, nos plaisirs, a gogo. Bonne navigation et comme le disait le grand Carlos, Big bisous…
Claude aka Alechinsky Rédacteur, Photographe (Haut-Var)
Début des 80’s, Alechinsky découvre les scènes de Manchester et de Londres et se nourrit des sorties de Factory Records, Création et Rough Trade. Enfant du rock (qu’il soit punk, new-wave, post-punk, psyché, shoegaze ou garage) voyageur, curieux, jamais rassasié, il n’a de cesse de vous faire partager ses coups de cœur au travers de chroniques ‘’latest not last’’, qui vous transporteront quelque part entre Paris, Melbourne, Rennes ou Binic.
Stéphane Perraux aka Stef’Arzak : Rédacteur en chef, photographe (Bretagne)
La musique fonctionne à la façon d’un agréable virus, comme celui de la rage, qui se développe à l’intérieur de mes cellules vivantes (la bave en moins). Parfois, elle me titille, m’interpelle, mais surtout sans jamais avoir de cloisonnement. Libre d’écoute ! Dans une palette aussi variable que contradictoire. Comme la vie en somme ! Toujours devant, toujours en mouvement. Vivre sans musique reviendrait à manger sans gustation ou boire un verre sans les copains.
Sylvain Daïanu aka John Book Rédacteur ciné & musique (Paris)
Nourri aux blockbusters des années 80, au rock fiévreux période New Wave et à la poésie contemporaine, je voue une admiration sans borne à Steven Spielberg, Noir Désir, Richard Fleischer, Jeff Buckley, Park Chan Wook , Jean Louis Murat, Steve Mac Queen, Fugazi, Andreï Zviaguintsev, A-ha, Akira Kurosawa, George Michael, Jean Claude Brisseau, Arthur Rimbaud, Radiohead, Valérie Rouzeau, Sebadoh, Bukowski, Guy Goffette, Calaferte, Nick Cave, Kate Bush, Sharon Van Etten, Vic Chesnutt, Daniel Darc et 16 Horsepower. Et éprouve un amour inaltérable pour Les Aventuriers de l’Arche Perdue, Jaws, Shame, West Side Story, Krull, les Goonies, Le Cercle des Poètes Disparus… sans oublier Isabelle Huppert, Kate Winslet, Jean Gabin et l’immense Harrison Ford. Un Shaker géant de sentiments qui remplit ma vie et la secoue dans tous les sens! Du Rock à fond les ballons, une salle de Cinéma vintage et de l’élévation spirituelle. What Else ? Ha oui, j’oubliais, La Vie est Belle!
Annick Fidji -Rédactrice/Photographe (Bretagne)
Passionnée de musique et de mots, j’aime découvrir la musique en Live. Si vous me voyez souvent au premier rang lors des concerts, ce n’est pas par fanatisme, c’est pour voir les artistes exprimer leur art, la transcendance qui s’opère quand ils sont sur scène, les voir ne plus faire qu’un avec leur instrument et la complicité dans le groupe. C’est avoir le regard aiguisé pour saisir l’instant, l’instant de grâce, l’ œil est aussi important que les oreilles. Le live est un instant hors du temps. La musique est le baume qui adoucit les aléas de la vie.
Anne Marzeliere Photographe (Bretagne)
Back to Rennes, fin des années 80 début 90. Les oreilles dans les bacs de Rennes Musique, une institution.
Indé Maniac / épluche le NME. Oh Manchester So much to answer for…
Nourrie à la Factory Records. Bercée par 4AD et Sarah Records
Passionnée d’Art et de Photographie , de rencontres avant tout .
Mon moteur absolu: Sound & Vision
Lolo Patchouli Rédactrice (Paris)
Laurence JOLY Je suis née en 1966. J’ai grandi en Normandie et me suis installée à Paris en 1989. Passionnée de musique, d’images et de scène, j’ai officié dans les milieux artistiques : la publicité, la production musicale, le cinéma d’animation. Depuis une dizaine d’années, je côtoie les planches en qualité de comédienne amateur et travaille bénévolement durant l’été pour des festivals de musique autant à l’accueil artistes (Rock in the barn), qu’au catering artistes et bénévoles (Binic Folks blues festival) et au bar des bénévoles (La route du rock). Aujourd’hui, je me consacre à l’écriture de mes livres, le premier, un recueil de nouvelles a été publié chez Fauves Éditions et est paru le 14/11/2019. Je travaille actuellement sur le second, un roman. Musicalement parlant, j’écoute de la folk, du garage, des standards du rock’n’ roll des années 50, 60, 70, du punk rock, de la country, du blues, du jazz, mais aussi du bluegrass, de l’indie, de la pop, du classique, de l’électro, du rap, et en français des chanteurs « poètes » à textes comme Bashung, Gainsbourg, Thiefaine, Higelin, Barbara, bref mes goûts sont très très éclectiques. Je suis avide de nourriture culturelle en tous genres, aussi je m’enivre d’expos, je dévore des films au cinéma, je me délecte de quelques soirées au théâtre, et je me régale de me promener dans Paris et prendre des photos, j’aime beaucoup le street art, l’architecture, les monuments, les jardins et parcs, et j’adore Paris. Vous l’aurez compris, je suis gourmande de culture, mais aussi de bonnes bouffes et de bons vins.
Bruno Bamdé : Rédacteur, photographe (Bretagne)
Deep Purple capta mon adolescence en même temps que Led Zep et les Floyd. A une époque où la cassette audio permettait le partage, des années lumières avant le streaming… Une époque radio au début des radios libres durant trois ans… Puis les salles obscures, théâtres et concerts eurent un attrait plus que passionnel et la photo me permit d’étendre davantage ces champs musicaux. Depuis pas mal de temps, je sillonne avec mes boîtiers, les petites salles, les grandes scènes et festivals bretons. La photo est devenue mon activité principale que je partage avec le dessin quand le traitement photos m’en laisse le temps. Et tout ça baigné par la musique de ma fidèle platine vinyle qui fête ses 40 ans cette année…
Philippe Trocheris Photographe (Bretagne)
…
Jacques Cognon Rédacteur, Musicien (Pyrénées-Orientales)
Je suis tombé tout petit dans la musique, biberonné aux Beatles Stones et autres who et kinks. Mais très vite je bifurque vers des contrées autrement plus sauvages, comme les Doors le Velvet Underground, Jimi Hendrix et Alice Cooper. Je m’embrase pour des groupes comme Black Sabbath et Deep Purple, je fonds avec le Pink Floyd, Genesis et Yes, et me brule avec les Stooges et New York Dolls. Un petit passage vivifiant par le pub rock et c’est le punk qui vient vraiment me libérer d’un carcan invisible mais néanmoins néfaste. Punk, le mot est lâché. Plus un état d’esprit qu’une mode vestimentaire et musicale. D’amateur et fan de musique, je franchis le pas et devient « musicien », un bien grand mot pour dire que je crie dans un micro et fais du bruit avec une guitare électrique. J’ai coutume de dire que la musique a sauvé mon âme. La musique, c’est la vie en fait.
Nora Bouzit Photographe (Bretagne)
…
Philippe Prevost Photographe (Aquitaine)
Originaire du Loir-et-Cher ou j’ai commencé la photographie animalière en Sologne avec l’achat d’un MinoltaXG1 et d’un 200mn !!!! mais surtout fan de musique et bercé par the Cure que j’ai découvert en 79 quelques années plus tôt en Angleterre. A mon arrivée sur Bordeaux début 1990 et la découverte du milieu Rock Bordelais j’ai enfin pu associer ma passion de la photographie à l’ambiance des concerts, toujours être au plus près et toujours être à l’affut… Ensuite j’ai eu la chance de faire des rencontres, Notamment avec Universal Bordeaux lors de la conférence de presse House of love, le Chat Bleu (lieu mythique avec des concerts de Marc Seberg, Iggy Pop, les Blues Brothers …), le Dorémi, Longueur d’ondes, Une grande histoire avec Noir Désir depuis Tostaky, No one Is Innocent, les Négresses Vertes, et la scène Bordelaise …
J’ai toujours fait de mes rencontres le fil rouge de mon travail et j’ai su au fil du temps aiguiser ma curiosité et mon œil photographique, essayer de restituer par l’image le ressenti et le son !!!!
Photographier pour aller vers l’autre, pour le connaître, le comprendre, Photographier pour se lier aux gens et les relier entre eux. Un relais entre mon œil et les musiciens, mon œil et la scène. La photographie me permet de retranscrire un sentiment, un détail qui aurait pu nous échapper à l’œil nu. « J’aime que le public se retrouve directement avec l’artiste. Je suis à la recherche de la lumière exacte, de la netteté du moment précis qui rendra l’image unique. »
EKIMR Rédacteur, illustrateur (Paris)
Apprenti chroniqueur, passionné de musique extrême, néanmoins capable d’apprécier dans un même panier musicale : Stephan Eicher, Napalm Death, Hubert Mounier, Harmonium , la Canaille, et Obituary. Artiste peintre et illustrateur à ses heures perdues. Lamentable mathématicien, mais heureux qui, comme Ulysse se retrouve avec ses ami(e)s pour faire de la musique, du théâtre et vivre le moment présent ! « Le rock c’est d’abord dans la tête !
Vianney Buton : Rédacteur, Photographe (Indre-et-Loire)
Originaire de Touraine (37), je m’intéresse de très près à la musique depuis mon adolescence. Influencé par mes frères ainés qui écoutaient beaucoup de rock, j’ai développé un goût particulier pour cette musique. Depuis j’en ai gardé un profond intérêt et plus particulièrement pour la scène rock française, notamment Noir Désir. Ce qui me plaisait chez eux c’était bien sûr la qualité d’écriture de Bertrand Cantat mais aussi leur rythme énervé aux arrangements malgré tout extrêmement subtils sans oublier leur show explosif, inoubliable. J’aime la photographie, les concerts et les festivals et j’écris des articles sur les artistes que je découvre. Par le biais de mes photos et de mes petites chroniques je souhaite vous partager mes passions.
Juny Rédactrice : Cinéma, littérature (Paris)
Enfant d’une balle perdue des années 80, le cul entre le hip hop autant West que Est coast et le rock plutôt garage, fan absolue de Tarantino et de Mc Donagh , j’écris des scénarios qui font ( un peu) peur et des histoires loufoques entre deux customs de skates, je viens de temps en temps vous parler de mes deux passions la littérature et le cinéma.
Cyclope Lgx aka FRECH : Rédacteur Photographe (Bretagne)
…
Patrick Auffret : Rédacteur Photographe (Paris)
…