Nicolas Veroncastel “Heroes”

Session live au piano– Dakota19 Prod – Chancy Publishing

Nicolas Veroncastel (chanteur de LYS) , a été repéré par Tracks (ARTE), France 2Rolling StoneRock & Folk. Cet auteur-compositeur a une expérience scénique de plus de 600 concerts internationaux (SXSW Austin, KOKO London (soirée NME), l’Olympia, etc.) et a collaboré avec Steve Hewitt (Placebo), Paul Corkett (The Cure), Craig Walker (Archive) ou encore des marques comme IKKS.

Il prépare son premier EP en solo. Nous vous avions présenté son premier single « Waste » dans nos lignes Lust4live.fr.

Voilà de quoi reprendre le fil du projet artistique solo de Nicolas Veroncastel .

Notes émotionnelles en héritages

Toutes les expériences et rencontres musicales sont les ressources créatives de Nicolas. Ses pratiques de la guitare et du piano, lui permettent d’aborder avec dextérité en y mettant pattes artistique, les classiques du rock et de la pop, qui ont bercé le parcours de bon nombre de musiciens et de curieux auditeurs.

Reprendre « Heroes », c’est un challenge, car cette chanson « parfaite », ou du moins très classique du fait de sa construction, demande une empreinte artistique dans sa réinterprétation.

Pour ce qui est de Nicolas Veroncastel , dans cette nouvelle aventure sonore, le classicisme du piano est appuyé par le son électro et cela permet à la voix de trouver un autre chemin ; sa propre direction d’appropriation émotionnelle, juste là et pas seulement pour un seul jour.

La belle fragilité de ce « Heroes », devient une nouvelle bannière musicale en attendant la sortie de l’Ep de Nicolas Veroncastel , dont nous vous reparlerons comme vous l’avez deviné. Pour cette occasion, Nicolas nous avait réservé une entrevue, dans laquelle vous pourrez encore mieux rencontrer son projet solo et ses confidences de musicien créateur de sensations.

Guillaume d’Arsène

Suivre Nicolas Veroncastel 

https://www.facebook.com/nicolasveroncastel

https://www.youtube.com/channel/UCCXvou6YitOACdGDyLxIIRw