[Single] Lola Sauvageot – « Les Cigognes »

Dans  « Les Cigognes » son nouveau single, Lola Sauvageot, raconte l’instant où l’on comprend qu’il faut partir. Amour toxique, emprise, désir de maternité impossible : le morceau transforme la douleur en mouvement, porté par une basse aérienne, des guitares entremêlées et les étranges effluves d’un thérémine, avant de s’envoler dans une spirale psychédélique.

Réalisé par Clothilde Evide, le clip animé met en scène Lola et son chat Ringo, fascinés par les cigognes qui traversent le ciel. Un escargot devenu papillon leur montre bientôt la voie : celle de la métamorphose et de la liberté.

Tourné sur fond vert puis animé à la main, image par image, à l’encre de Chine, le film puise dans l’univers surréaliste de Man Ray et Jean Cocteau.

« Les cigognes » deviennent alors les messagères d’un possible ailleurs. Quitter la terre, laisser derrière soi ce qui enferme et apprendre enfin à voler vers le meilleur.