Michelle Blades est une artiste qui sait combiner ses différentes cultures avec force. Après un premier clip saisissant, « Mota o Perreo », elle nous dévoile le nouveau clip « Amor Sin Destino », issu des sept titres qui composent son prochain EP « Nombrar las Cosas », enregistré entre le Mexique et la France et disponible le 5 juin. Et surprise pour la première fois elle chante en espagnol, sa langue maternelle, d’un bout à l’autre d’un album.
Comme sur le précédent LP « Visitor« (2019) , le voyage et les sentiments sont les thèmes récurrents. « Nombrar las Cosas« reprend la même trame mélodique sur le fond, mais sur la forme, elle y ajoute une rythmique latino qui augmente la température d’un pop/rock expressif, relativement proche de « Ataraxia« (2015). C’est sur le titre « Mota o Perreo« que ce rapprochement est le plus évident…
Michelle Blades parvient une nouvelle fois à nous surprendre grâce à sa créativité ambiante qui reprend plus belle « Amor Sin Destino« , qui démarre plus lentement que les titres précédents mais dont l’intensité va s’accroître peu à peu, pour disparaître au final dans son fondu fade-out…
« Lo Unico Que Tengo« , une magnifique reprise de Victor Jara, constitue une autre (très) bonne surprise de l’EP.
Michelle Blades propose une version riche, festive, foisonnante de trouvailles mélodiques et de phases rythmiques, autant dans les paysages sonores à la manière de ce qui la constitue en tant qu’être humain multiculturel.
Les amateurs du style tiennent là leur nouvelle source d’émotions, disponible sur le label Midnight Special Records le 5 juin.
Michelle Blades, nouvel EP « Nombrar las cosas »
https://bigwax.io/products/nombrar-las-cosas
Suivre Michelle Blades : https://www.facebook.com/MichelleBlades/
Stef’Arzak