Oui en ce samedi 11 mai de l’an de grâce 2019, Concoret se parait de nombreux passionnés artisans/artistes de la Cigar Box Guitar. Home Made !
Un développement local associatif, culturel et éducatif
A l’origine il y a Jacques Corre, artisan-fabricant de Cigar Box Guitars, à Concoret, qui
met en place des ateliers individuels, collectifs à destination des particuliers et scolaires.
En 2019, l’Association BLUES IN BRO’ voit le jour, créée avec Kris Houseborow, un fabricant breton aussi et ce BOX IN BRO’ 2019 en sera le premier et très prometteur fait d’artisanat et de musique.
Il ne faut pas oublier d’autres associations locales qui ont œuvré pour la mise en place de cette journée (Très Tréez Bien Festival, D’Arbre et de pierre rouge et bien d’autres).
Afin d’aller au plus loin pour développer son esprit généreux et volonté locale, l’association a fait réaliser l’affiche de l’événement par les élèves de CM de l’Ecole Publique du Taureau Bleu de Concoret. Des artisans et artistes de la Cigar Box Guitar ont également rencontré au cours d’ateliers, ces jeunes dans leur école.
Donc, Concoret en Morbihan ce n’est pas que le Château de Comper même si cet endroit est formidable d’images et de magie.
Il y a donc aussi dans ce petit coin de campagne des passionnés de musique et de la bien vivante !
La visite en musique
Alors vous lâchez là un amoureux de musique et vous observerez très rapidement les symptômes suivants.
Regard perdu dans tous ces Cigars box en belles cordes et leurs robes de toutes formes !
Les doigts s’agitent inconsciemment, c’est la panique…
Bon eh bien commençons dans ce lieu d’expo par le premier fabricant…et là c’est le drame..juste un essai et c’est LA RENCONTRE un Zulcimer !!! Guitare à 4 cordes dont 2 chanterelles…magique !!!
Bon allez on continu parce que là, le craquage n’est pas loin..
Bon eh bien oui des Cigars Box de toutes sortes de toutes formes. Des démos avec la musique pour prétexte et tellement de partage d’expériences avec les visiteurs avisés et souvent des familles .
En plus de ces exposants artisans passionnés et géniaux, des concerts tout au long de la journée. Tous les styles de musiques pour cordes y étaient, avec la même envie de partage musical.
Les artistes sont tous venus bénévolement tels que Doom Eddy, Personalbox, Jack Parker, Moe Blanck et bien d’autres…générosité.
L’ensemble des entrées libres générées lors de cette journée, leur sera redistribuée.
L’instigateur de cet événement, un artisan local amoureux de musique et avide de la partager.
Jacques Corre 07.60.76.55.83 bluesinbro@gmail.com
Facebook/BOXINBRO
Une belle journée de rencontres. La musique vit par les concerts d’artistes, qui ne seraient rien sans les instruments et les artisans qui les fabriquent…..
Box in Bro à Concoret…..vivement la prochaine édition !!!! Recup’n’Roll !!!