Sous influence Garage, Indie & Power Pop, JAK’S est un trio qui nous vient de Grenoble, composé de Joris/batterie_chant, de Olivier/basse_chant, et de David/guitare_chant.
Le groupe aurait dû dévoiler son premier EP le 04 avril 2020 lors d’une release party dédiée à l’événement, mais ce dernier ne pouvant avoir lieu, j’ai la chance de vous le présenter ici. Il s’agit d’un 5 titres composé de Let Me Go Away, Another Love, Lady Cocaïne, This Morning, et My Head.
Les premières notes de Another Love m’ont décollée direct de mon fauteuil pour me sortir de mon état léthargique de confinée. J’avais envie de jumper, de danser et j’ai pris une bonne décharge d’adrénaline. La batterie va à toute blinde, les riffs s’enchaînent, percutants. J’ai donc enchaîné avec l’excellent Let Me Go Away dont le leitmotiv s’est immiscé dans mon champ cérébral pour ne plus en sortir, n’est-ce pas à cela que l’on reconnaît un bon morceau ? Ça pulse, c’est vivifiant. Lady Cocaïne démarre doucement puis s’emballe, le rythme m’a donné envie de surfer, de courir sur la plage à en perdre haleine. This Morning attaque sur les chapeaux de roue, c’est rock et pop psyché, version pop song déstructurée. My Head m’a enivrée de sa mélodie planante, sa sweet mélopée où les sons s’amplifient doucement pour m’entraîner vers une longue balade « velvetienne » et aérienne, une échappée belle cheveux au vent.
Après plusieurs écoutes, je dois avouer que tous les morceaux me restent bien en tête et j’ai pris un immense plaisir à découvrir ce groupe. C’est vif, rafraîchissant, le trio joue ultra speed, chante vite, et en a sous la pédale. Quel style !
JAK’S c’est survitaminé, avec des touches acidulées, ça file la pêche comme un bon vieux bourbon qui attaque le palais et glisse le long du gosier.
Avec pas moins de 120 dates de concerts au compteur dont une tournée en Europe de l’Est et en France, JAK’S a de quoi nous réveiller après une hibernation longue et forcée, nous faire vibrer et décoller en live et ici-même.
En bonus, je vous offre le clip de Let Me Go Away.
Suivre Jak’s https://www.facebook.com/JaksBand/