Geoffrey Le Goaziou et son album « Somewhere quiet »

Quelque part, sous un ciel bleu ou un clair de lune, Geoffrey Le Goaziou ou un autre rêveur peut vous emporter loin au-dessus des tumultes d’une vie quotidienne trop envahissante, pour garder les rêves éveillés. Geoffrey Le Goaziou nous propose donc son album de 9 titres « Somewhere quiet », en vagues de douceurs. Peut-être pensez-vous que j’exagère le trait et que sur les jolies cordes sensibles de ces chansons je vous dépose ?

Geoffrey Le Goaziou par Adélaïde Bernard

Remontons le fil avec nos chroniques Lust4liviennes…

Des chapitres de vie en plages musicales

Geoffrey Le Goaziou, avec son premier album «Somewhere Quiet» nous livre sa recherche autour d’un thème général ; celui de l’apaisement. Ce titre éponyme est le point de départ de son travail en solo.

Geoffrey a pris le temps de mûrir ses textes et sa musique tout au long de ses voyages. La recherche de l’acoustique étant au cœur de son travail, il s’est nourri de ces périples afin de donner des couleurs caractéristiques à chaque morceau.

Il a notamment fait des prises de voix en montagne ainsi qu’en église, où l’acoustique lui convenait davantage que dans certains studios, ou encore a enregistré un de ses titres dans un parking souterrain afin d’y trouver une réverbération naturelle, tant recherchée dans son album.

Les textes de Geoffrey, en anglais, mettent en lumière des sujets tels que l’introspection, la monotonie, le souvenir, les relations du quotidien ou encore le manque de communication…

Les arrangements de l’album mêlent nappes aériennes de synthétiseurs, chœurs et cordes en soutien au duo guitare-voix, qui demeure le cœur et l’âme du songwriter.

S’imprégnant de son environnement, comme une ôte à la vie et à la simplicité, Geoffrey Le Goaziou apporte à chaque écoute, son propre refuge de tranquillité dans une bulle musicale onirique et dépaysante.

«COURTESY LIFE»

C’est un des singles extrait de cet album « Somewhere quiet », qui À travers le prisme d’une relation, évoque la joie, la tristesse, la futilité d’une situation et les plaisirs simples de la vie.

Il illustre une acceptation du quotidien parfois monotone où l’on se perd souvent dans des problèmes superficiels.«Courtesy Life» dresse le constat qu’il faut embrasser cette monotonie et profiter des choses essentielles.

La session acoustique qui suit laissera les vibrations vous cajoler.

du SON dans mon SALON : INSTAGRAM : https://www.instagram.com/dusondansmo…… FACEBOOK : https://www.facebook.com/du-SON-dans-…… SITE : http://www.dusondansmonsalon.com image et son : Jean-Philippe Boisumeau / Denis Piednoir réalisation et production : Jean-Philippe Boisumeau

En bonus le titre « Fearful Man » vient comme une marche sans fin pour vous raconter une rencontre avec un homme sans domicile fixe qui lutte pour avancer dans la vie malgré les remparts de la société qui l’encercle. C’est une errance urbaine à l’ombre des regards qui se ferment quand les espaces se croisent.

Voici donc le recueil de douceur chantée, que Lust4live.fr vous livre aujourd’hui. Geoffrey Le Goaziou vous dépose là son album « Somewhere quiet ». Un disque qui vous réconfortera par la simple qualité de ses chansons.

Guillaume d’Arsène

Suivre et écouter Geoffrey Le Goaziou

https://www.facebook.com/geoffreylgz

https://www.youtube.com/channel/UCQtvHpUd8KPazvz39zkEtJA/playlists