Génial au Japon-Etoiles au ciel levant

C’est une ambiance qui plane, portée d’une nappe synthé et d’une voix vaporeuse. Une jolie Pop douce au flow et tempo, en descendance de Massive Attack et Chemical Brothers. « Jack » est le single, qui sort ce vendredi 29 octobre 2021. Il est le premier pas d’un Ep à paraître en décembre. Mais avant cela faisons les présentations.

La genèse, le périple de Génial au Japon

Il y a eu  un premier EP « In Between », paru en mars 2017, qui leur a permis de réaliser quelques jolies dates (auditions régionales pour les Inouïs du Printemps de Bourges en 2017, Festival Causette, les Trois Baudets à Paris, 1eres parties de L’Impératrice, Hyphen Hyphen…) et de tourner partout en France (Paris, Tours, Clermont-Ferrand, Brest, Toulouse, Lille, Troyes…) et à l’étranger (Belgique).

Puis, Génial au Japon a été récompensé en tant que Lauréat (parce qu’elles le valent bien…) du «Prix des Pros» au tremplin La Mue en 2018, incubé à la Pépinière du Krakatoa à Bordeaux en 2019.

Elles seront également soutenues par l’Institut Départemental de développement artistique et culturel de la Gironde en 2019, et ainsi le duo sort son premier album « Imanust » en septembre 2019. Extrait…

Il y a un an …”A Common Dislike”…

Aujourd’hui “Jack” Le nouveau SINGLE…

Avec ce titre, GÉNIAL AU JAPON, le projet de Blandine Peis et Émeline Marceau, formé début 2016, et intégré au Collectif du Fennec, qui réunit plusieurs artistes de la scène bordelaise, nous dessine le portrait d’un homme, qui fait le choix de vivre à l’écart des villes où la consommation est reine.

REALISATION : Génial au Japon Morceau enregistré et mixé par Benjamin Mandeau. Cryogène Prod. COLLECTIF DU FENNEC – http://collectifdufennec.com

Dans son monde, par son quotidien pour se préserver, il organise sa fête d’anniversaire avec ses amis imaginaires. C’est l’animation d’un lieu aux multiples références et icones.

La solitude qui soigne et qui le pèse est le paradoxe narratif qui mènera notre doux duo, à construire une chanson comme une divagation interstellaire. Les mots et les notes sont des étoiles qui scintillent de plus en plus, au fil de ce « Jack » pour finir en panorama de ciel et échos de voix qui se perdent dans le désert de cet l’esprit troublé.

Suivre Génial au Japon

https://www.youtube.com/channel/UCRSCArhDGQ5ZWguzed3f9RA

https://www.facebook.com/genialaujapon

Nous reparlerons de ce duo Génial au Japon, au moment de la sortie de leur Ep début décembre prochain, en attendant laisser vous aller au-delà de ce beau voyage musical, au gré de la poésie, que nous propose la délicatesse de Blandine et Emeline.

Guillaume d’Arsène

Une réflexion au sujet de « Génial au Japon-Etoiles au ciel levant »

Les commentaires sont fermés.