EVANESCENCE : SORTIE DU SINGLE “THE CHAIN” (COVER FLEETWOOD MAC) ET BIENTÔT DE RETOUR EN 2020

Le groupe de heavy metal US Evanescence, originaire de Little Rock dans l’Arkansas, compte plus de nominations et de victoires dans des Awards (notamment 2 Grammy Awards en 2004 dans les catégories ‘’Meilleur nouvel artiste’’ et ‘’Meilleure chanson hard/rock’’ pour ‘’Bring Me to Life’’) que le couple Balkany de casseroles au fond de l’évier politique levalloisien au cours de ce dernier quart de siècle !

Leur premier album studio du groupe, ‘’Fallen’’ (2003), compte 17 millions d’exemplaires vendus à l’international et 7,7 millions d’exemplaires aux Etats-Unis selon le Nielsen SoundScan, soit environ l’équivalent du nombre de faux-électeurs inscrits frauduleusement sur les listes électorales du 5e arrondissement par le couple Tibéri lors des municipales de 1995 et des législatives de 1997.

Deux ans après la sortie de son dernier album studio ‘’Synthesis’’ le 10 novembre 2017 (‘’Une sorte de best of revisitant les plus beaux morceaux du groupe, tout en y ajoutant une touche électronique sur un fond symphonique’’ *), Evanescence, est de retour avec un premier nouveau titre en huit ans, ‘’The Chain’’.

Le groupe a enregistré une version rock du classique de Fleetwood Mac pour le jeu vidéo Xbox ‘’Gears 5’’ de la très populaire série Gears of War.

’’The Chain’’ est la première sortie de ce qui devrait être une période très active pour Evanescence. Le groupe emmené par Amy Lee, la chanteuse à la voix puissante et lyrique*, travaille actuellement sur de nouvelles musiques originales, qui commenceront à sortir en 2020 avant un prochain album studio.

‘’Cette reprise était très amusante à faire. Nous adorons Fleetwood Mac et nous voulions dépeindre une image sombre et épique avec notre version de ‘’The Chain’’explique Amy Lee […] Nous sommes plus qu’excités de partager ça avec nos fans et j’ai vraiment hâte de la jouer en live.’’

A la fin du mois, Evanescence se rendra à Mexico City pour jouer au Knotfest (en compagnie de Slipknot, Bullet for My Valentine, Rob Zombie et In Flames), suivi d’une apparition au Download Festival à Tokyo le 29 mars 2020.

Après une courte pause, le groupe partira en tournée en Europe et au Royaume-Uni avec le groupe néerlandais de metal symphonique Within Temptation pour le Worlds Collide Tour. La nouvelle série de dates débutera à Bruxelles le 4 avril, passera par l’Accor Hotels Arena le 5 avril, pour se terminer à Birmingham le 1er mai.

Alechinsky.

*Marine Yoro, chronique in https://www.rockurlife.net/chroniques/evanescence-synthesis/