Une voix posée, des balades à l’âme, laissez-vous rêver avec Burkingyouth.
Voici quelques temps, Lust4live.fr avait chroniqué ce certain Burkingyouth, artiste normand qui, dans son clip vidéo, avait choisi l’ambiance de l’abbaye de Hambye dans la Manche (50) pour présenter son single Ink.
Dont revoici les images pour vous remémorer… Ink, entre la voix et la mélodie… La justesse des notes et la sincérité de la guitare saturée, juste ce qu’il faut d’émotion de sincérité…
Eh oui et quelle fierté avais-je eue de présenter cet artiste… entre normands, on est un peu heureux de parler des siens aussi.
Voici 5 titres au son marqué de guitares très riffées 90. ces cordes sont accompagnées de rythmes doux et entraînants que l’on imagine bien en version live.
Une voix qui n’est pas sans rappeler Foals. Mais cette voix-là est bien de France et ça, on peut le dire haut et fort ! Inspiration peut-être mais tout ça sonne juste !
Un beau moment d’harmonies issues de tant d’influences, qui ont créé dans le temps une identité propre à Burkingyouth.
Tout est là dans ce 5 titres, pour ravir les amateurs de jolies voix célestes bercées de rock.
On attend la suite des événements actuels pour aller applaudir Burkingyouth et soutenir cet artiste authentique et si agréable à écouter en ces temps troublés.
Pour plus d’infos sur : https://www.facebook.com/Burkingyouth/
Guillaume d’Arsène