ActuBlog

ARCHIBALD, ERRANCE ARCTIQUE

ARCHIBALD sort “Aurora”, son nouveau clip extrait de leur mini-album“Out of Sight”, histoire humaine lors d’une résidence en Arctique.

Archibald, c’est un duo, une voix en cordée pour une promenade dans les plaines polaires.

Une expérience humaine en plein Arctique pour une résidence d’artiste inédite.

Une odyssée au cœur des mythes et des légendes polaires, où la voix de Roxane Terramorsi, accompagnée de la guitare de Nicolas Gardel,vous mène au milieu de nulle part, là où tout reprend sa place dans l’absolu.

Un chamaniste immergé dans un univers électro-pop qui n’est pas sans rappeler Isabel Sörling (précédemment chroniquée ICI).

Les histoires fantastiques contées par Roxane Terramorsi, sur fond de culture inuit, sont baignées de sonorités issues des grands silences de plaines glacées, le tout porté par des chants bulgares.

La rudesse de ces lieux se fait authentiquement douce dans ce “Out of Sight” comme pour vous libérer de tous les carcans des mainstreams culturels.

Une énergie positive générée par cette expérience de résidence en Arctique, comme nous le narre Roxane.

“Il nous est parfois donné d’être ici, sans être maintenant. Expérience rare de connecter avec l’état de vie qui tourne en tâche de fond derrière le temps. Expérience rare un jour à l’âge adulte de suspendre calmement sa vie, sans en faire une parenthèse, de retrouver la vieille sensation d’aller jouer dehors, dans le paysage, et revivre enfant, libre et sans âge. Expérience rare de retrouver l’être qui nous habite, sans situation, sans famille, et sans étiquette, celui qui « est » quand personne ne le regarde : l’âme nue qui vibre en soi avec son prénom pour seule distinction.

À l’heure de ces retrouvailles, j’ai pleuré des larmes chaudes, sans tristesse, sans peur, sans crainte, sans regret. Des larmes de justesse, de reconnaissance, des larmes vivantes, des larmes qui sur mes lèvres avaient le goût de moi-même. Je rentre… Je rentre différente d’avoir pu redevenir la même.”                 

Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous les témoignages en cliquant sur le lien suivant lors de cette résidence artistique d’un mois au Groenland à bord du Manguier.

Nous revoilà au pays des songes et de la magie que la nature procure aux si modestes humains.

Archibald, avec ce mini album “Out of Sight” (Label Aurasky Music et Distribution The Orchard), représente une partie de notre bande originale du film de notre vie, que l’âme et le cœur dessinent un peu plus tous les jours.

Il nous faut  retrouver une harmonie individuelle au cœur de cette humanité riche et parfois si surprenante.

Archibald sera en concert le 17 septembre 2020 @ Trois Baudets à Paris  Pensez à réserver ! : http://www.lestroisbaudets.com/spectacle/archibald-2-will-knox-1/

Contact : https://www.facebook.com/ArchibaldMusicBand/

                                                                                                  Guillaume d’Arsène