Blog

Yo and The South leur nouveau single n’est pas un « Mirage »…

Voilà un « Mirage » en bord de piscine, un soleil brûlant au fils de l’eau. C’est un vent léger aux frissons d’un bien-être communicatif. Ce titre est le premier single du prochain Ep de Yo and The South, nommé « Sensible ».

Voilà une balade aérienne mélodique qui suggère que derrière les peirciennes, l’été est bien là à vous attendre. Yo and The South nous offre sa nouvelle ambiance solaire et sensuelle issue de la vie simple par elle-même et des visions extra-quotidiennes.

« Mirage » ..dans votre horizon…

Écrit et produit par Yo And The South. Clip réalisé par Cahuate Milk. Acteur : Pierre Aussibal Figuration : Aline Riou, Florine Menant et Philippe Gautier Masques: Cahuate Milk, Aline Riou et Alie Derijard Mixé et masterisé par Daniel J. Goodwin/ Isokon Studios, Woodstock, NY.

Une ligne artistique de talents

Yo and The South, bercé par ses influences folk contemporaines et ses propres ambitions artistiques, ne se contente pas d’interprétations simples, de mélodies toutes faites et directes.

Le groupe aime lier contrastes et chemins contraires. Sans sombrer dans la contradiction, la recherche constante d’un fragile équilibre est essentielle à leur vision de la musique. Car tout ce qui est fragile est beau et touchant. MIRAGE.

YATS_2_Crédit_Cahuate Milk

“ On a fait appel une nouvelle fois à l’artiste Cahuate Milk (après « le Vent Tourne ») pour réaliser le Clip et pour prendre les photos de presse. On se sent très proche de son univers.

La manière dont il ajoute de la matière à ses photos et ses vidéos est assez unique. C’est un artiste très complet avec une grande sensibilité qui nous touche beaucoup. Sur ce clip, il s’est occupé de la conception des masques ainsi que des images en « stop motion » en plus de la réalisation.

On a fait un choix assumé de ne pas apparaître sur ce clip et de laisser le réalisateur choisir l’acteur principal. Son choix sʼest porté sur Pierre Aussibal . On est très fier de ce clip et de son esthétique qui nous correspond à 100 pour cent.

Yo and The South, musiques, vidéos etc…

Si vous avez loupé nos chroniques qui concernent YO AND THE SOUTH, voilà de quoi revivre ces délicats partages musicaux, en attendant bien évidement la suite…

Guillaume d’Arsène