Blog

« Vice » la nouvelle vertu musicale de VERTICAL, extraite de leur album “Something For you”

VERTICAL, vous les connaissez par les lignes de Lust4live.fr ( https://lust4live.fr/vertical-st-nazaire-on-mersey et https://lust4live.fr/vertical-faisceaux-intimes pour se remémorer les précédents épisodes…)

Après leur passage à Rennes, où nous avons pu enfin partager une si belle soirée musicale sur la scène de l’AMROK avec Gogojuice (Rouen), ils nous reviennent aujourd’hui avec leur nouveau clip « Vice », extrait de leur Premier album “Something For You“.

Une immersion en recoins, comme des refuges pour les idées qui grandissent en se resassant.

Réalisation: Drone Slide Lieux: L’Etoile de France Un grand MERCI à Julien Mabit et l’association Etoile de France Co pour le prêt du bateau et leur confiance !! https://www.etoiledefrance.fr

Un anniversaire en images musicales

En Mai 2021, Vertical sort « Something For You », un premier album regroupant 13 titres à la fois ancré dans le passé de la cold-pop et leur présent bien à eux. Des guitares réverbérées, une basse parfois post-punk et une batterie toujours solide.

Lors de leur concert à Rennes le 7 mai 2021, nous fêtions de décibels nombreuses et virales la sortie du disque « Something For You ». Quelques semaines plus tôt, Vertical décide de clipper leur titre « Vice », pour marquer ce moment important, en attendant une nouvelle page qui s’écrit….

« Vice », est un titre qui encourage à poursuivre sa propre route, invitant tout un chacun, de vivre selon ses envies, de sortir des contraintes portées par les regards extérieurs.

Pour la réalisation, les garçons de Vertical souhaitaient des images serrées évoquant l’enfermement mais à la fois fluide, comme pour intégrer le spectateur dans la pièce.  C’est chose faîte par un tournage dans un environnement créé de nuit dans un bateau. Ce refuge créatif se nomme , l’Etoile de France, une goélette de 1938 à quai pour rénovations.

Quelques fumées percées d’un faisceau blanc rotatif , le tout habillé du très beau titre « Vice », et voilà la simple et efficace recette, dont Vertical à le savoir-faire.

La suite des aventures de Vertical, s’écrit et va poursuivre de vous enchanter dans les semaines et mois à venir. On reste en contact pour vous raconter tout ça…

Guillaume d’Arsène

Suivre et écouter VERTICAL

https://linktr.ee/vertical_indiepop

https://www.facebook.com/verticalindiepop

https://vertical2.bandcamp.com