VERTICAL -St Nazaire on Mersey

LP -Something For You-Sortie le 9 avril 2021

Le ton est donné aux premières mesures, nous sommes à Manchester. Son rock, sa culture Brit Pop…et…??!!! Ah non désolé ici c’est St Nazaire…

Mais comment ? Pourquoi et qui sont ces 4 gars face aux vents de l’Atlantique ?

Sons of Marr, Johnny Marr !

Guitare si technique, qu’elle ne serait vous être utile, à la plage, pour jouer les jolis cœur en feu de camps.

Pour charmer, il vaut mieux mettre en boucle cet album. C’est plus prudent je pense…Laissez-vous porter…

Ce groupe est formé en 2017 ; il y a Sacha Eleque (Guitare), Rémi Douay (Batterie), Thibault Chatellier (Basse), Joris Ooghe (Guitare & Chant)

Quatre musiciens qui ont le live dans le sang et qui ont justement réalisé cet album dans les mêmes conditions. Sincère et rythmique session.

C’est du rock, fun qui n’est pas sans rappeler de belles racines musicales telles que The Cure, The Smiths, The Drums, Joy Division, Human Tetris, Diiv et Motorama. Un chapelet de notes ciselées. Comme une myriade de diamants sonores dans les nuits Nazairiennes.

Une douceur enchanteresse de la mélodie, qui vous porte aux 4 vents.

Les rythmiques sont autant d’ambiances, où les cordes saturées et basses en rondeurs provoquent une jolie vague entre nostalgie et créativité attirante. Une voix dans les pas de Mister Michael Stipe.

A quai pour le départ

Vertical s’est fait remarquer sur scène avec pas moins de 170 concerts entre autres avec

Le Vip à Saint-Nazaire (Tournée des Trans’), – Stéréolux à Nantes (release party de Ko Ko Mo), – Le Festival de La Nuit de L’Erdre à Nort-sur-Erdre et Le Festival La Tour Part en Live.

Ils tiennent la vague ces matelots !

Il ne manque rien à ces héritiers Mancuniens. Assise musicale et pertinence artistique pour ce groupe rock/pop, que nous attendrons évidement à la reprise des concerts. Pop is in the air !!!

Suivre et écouter

https://www.facebook.com/verticalindiepop

Guillaume d’Arsène

Une réflexion au sujet de « VERTICAL -St Nazaire on Mersey »

Les commentaires sont fermés.