Joshua Spacek est originaire de Portland où il a longtemps officié dans le groupe indé Monarques avant d’arriver en France en 2016. Il nous présente son nouveau groupe TV PARTY, avec l’excellent EP “Dark Heart” qui sortira le 17 avril. L’extrait “STUFF” est d’ores et déjà disponible ! Enjoy !
Avec le premier single “STUFF“, joué en live, TV PARTY se fait remarquer. Le single leur permet d’accéder au Ninkasi Music Lab à Lyon, de faire partie des 100 finalistes du Ricard Live Music et finalement, de signer avec le label parisien Alter K (Kid Francescoli, Psychotic Monks).
Cinq chansons pour vous mettre en joie, du bon son “pop” à passer et repasser qui donne une furieuse envie de bouger dans votre salon (en attendant de pouvoir retrouver le “dancefloor”).
Le fait que “STUFF” s’accroche à votre cerveau, refuse de partir et déclenche en vous un enthousiasme immédiat est très révélateur du plaisir qu’il procure. Sans forcement chercher la référence dans le genre, j’ai le sentiment en l’écoutant que c’est de cette manière que doit sonner le meilleur de ce type de rencontre entre pop et psychédélique. Et d’avoir là la quintessence de l’effervescence d’une bande de potes prêts à se mettre en quatre pour vous donner la patate !
L’enregistrement de cet EP est d’une perfection technique éblouissante, sans faute de goût. On s’imagine avec eux, balancer ce qu’ils ont dans leurs tripes et recommencer à faire la fête. Voilà le genre de groupe qui sait forcément s’exprimer en concert, là où l’on peut expérimenter entièrement la musique !
TV PARTY : Joshua Spacek (guitare/chant), Jean-Bastien Calatayud (basse), Juliette Béha (synthé) et Thomas Ibagnez (batterie).
Suivre TY PARTY : https://www.facebook.com/tvpartyyy
Stef’Arzak