Le magnétique quatuor polonais Trupa Trupa nous revient plus brillant que jamais. Of The Sun est leur cinquième bijou brûlant d’un rock indé au spleen scintillant !
Disponible depuis mi-septembre sous le coloré label Glitterbeat Records, les musiciens originaires de la ville portuaire de Gdansk sur les rives de la Baltique, nous ont dévoilé un bien bel opus aux assonances suaves portées par l’oscillation d’un rythme teinté de brume. « Dream About« , « Longing » et « Mangle » sont comme un froid matin d’hiver où vous cherchez au travers de la brume les premiers rayons solaires qui transpercent le gris pour vous réchauffer jusqu’à vous brûler.
Sur « Anyhow« , on assiste à la fois au triomphe et à l’éclatement d’un savant mélange esthétique post-punk à l’eurythmie dessinant un horizon dramatique. Sur « Long Time Ago« , la musicalité sombre non seulement par la dramaturgie de l’écriture, mais surtout par l’analyse tourmentée et indélébile de l’état d’un monde sournois en survol.
« O beauté, splendeur : vous seules j’ai retenu, De la vie qui fut amère et erronée, dans laquelle je me reconnais ainsi que les autres. Le ravissement qui me prenait me revient seul en mémoire : les levers de soleil dans le fin branchage… » : les mots du poète polonais C. Milosz pourraient parfaitement résumer l’atmosphère qui règne dans « Of the Sun« . Aussi doux que le souvenir d’un bref mais poignant instant capturé sur le vif, ils vous réchauffent et vous pincent le cœur jusqu’à vous en couper le souffle.
Suivre Trupa Trupa https://www.facebook.com/trupatrupa/
Écouter Trupa Trupa https://trupatrupa.bandcamp.com/album/of-the-sun
Stef’Arzak