Nous vous avons présenté The Breakfast Club, il y a peu dans les lignes de Lust4live.fr avec le premier single qui ouvre cet Ep DEAR GHOST disponible depuis ce 11 mars 2022.
Un coeur musical à livre ouvert
« Dear Ghost » ouvre donc cet album, de son pas lent et assuré par le tempo de Julien, et la voix de Léonie ;. la belle étrange nonchalance est là et vous enveloppe. Puis pour mieux vous conquérir encore, The Breakfast Club, vous emmène plonger dans leur univers, avec « Swin Deep ». A la croisée des affluents sonores entre Annie Lennox et une belle guitare signée par Tony Joe White. Des larmes d’or viennent par « Golden Sorrow » en balade mélancolique délicieusement additive, qui par ses chœurs vous achève d’une douce tristesse. Ce titre est tout comme une comptine que l’on perçoit intérieurement, lorsque l’on visite un lieu de mémoire et de vieilles pierres ; elle est là mais on se sait d’où elle vient.
« Oh My Shoulder » le titre suivant met un pied dans l’blues fondant et chaud, réinventé pour mieux voyager dans cette histoire musicale. The Breakfast Club sait prendre soin de ses auditeurs ! « The Plan », avec Léonie, invite la voix de Séverine du groupe Accidente (https://www.facebook.com/Accidentelille), c’est magique comme un chant de sirènes, pour plonger plus loin encore.
Avec ce dernier chapitre de cet EP « DEAR GHOST” de The Breakfast Club se conclue un moment où nous sommes dans le bien-être que ces titres ont installé et le sentiment de terminer trop vite la promenade avec Julien Puyau et Léonie Young.
Ce qui résonne…
Ce duo est vraiment une très belle rencontre musicale, qui par la construction de ses compositions s’inscrit dans une démarche assez proche de K’S Choice avec leur album « Paradise in me » (2015). Hormis les guitares saturées, il y a cependant une base commune d’ambiance dans la chaleur de la voix et les rythmiques. Bon ça c’était pour mon clin d’œil à ma discothèque perso qui m’a si bien bercée jusque là.
Pour revenir à The Breakfast Club et leur EP “DEAR GHOST”, à l’écoute disponible dès ce vendredi 11 mars 2022, nous le recommandons donc fortement, tant il est délicat, arrangé avec sagesse et interprété sans aucun excès ni clichés. Pas d’effet de mode, juste une sensation de pouvoir écouter ces titres de The Breakfast Club, dans 10 ans et plus loin encore. C’est le résultat d’une sincérité dans l’écriture et la composition de ces 5 titres, qui nous l’espérons vous charmerons tout autant que nous. The Breakfast Club et leur EP “DEAR GHOST”, un crystal musical à partager.
Guillaume d’Arsène
https://www.facebook.com/thebreakfast