Blog

Sugar and Tiger- l’album « Cristal Temporel » est là !!

Voilà un disque de tourtereaux du rock, Sugar and Tiger, volent dans les plumes du quotidien ! On vous avait présenté dans nos lignes, le premier single du 4ème album de la Wampas Family !

Et c’est là pour ceux ont oublié. « Rocking on The Sea » !!

Aujourd’hui nous voilà tous réunis pour fêter la sortie du chapitre 4 de la belle et festive aventure de Sugar and Tiger avec l’album « Cristal Temporel ».

Revue de la joyeuse parade musicale

Un album festif musicalement oui, mais pas sans qu’il aborde les travers de notre espèce humaine. On entre dans « La course du Soleil » pour échapper à la sinistrose ambiante et puis voici que, les pieds dans l’plat, « Parasite » vous balance des riffs bien mérités.

« Chagrin en spirale » passe en revue les états d’âmes que nous traversons tous. Pudique ou impudique qu’importe, il s’agit là de sincérité et de freins rongés.

Après ça si l’« Insomnie » vous fait veiller tôt sur le matin, tout est permis de voyager en compagnie d’un ange gardien au thèmes électriques très énervés et bienfaisants.

Un « Retour au paradis » vous arrive en pop song souriante et bien dans son eau turquoise à Palavas ou ailleurs. Le bonheur peut-être simple comme un soleil que l’on pose, là au dessus de soi.

Crédit Photo Aurélia Blanc

On retrouve ensuite l’humour si caractéristique du Sieur Didier Wampas avec « Mentaliste à la DDE ». Un conte pour salarié en manque de rayonnement personnel. Là encore le quotidien ravageur de moral est en embuscade dans l’histoire. Mais il y a de l’espoir la preuve aussi là!

« Brise-lames » est le Sea-trip, de rames en amours maritimes. C’est une rencontre magiques amoureuse à base de tendres banalités, les mêmes qui nous  habitent toutes et tous. Et l’amour triomphe…

Retour de riff ferreux avec « Perdu la tête ». Une introspection de l’espèce d’humains que nous sommes tous là… D’où nous vient ce sens de l’échec cumulé ? On rembobine l’histoire pour mieux comprendre ?

Crédit Photo Aurélia Blanc

Ambiance sonique avec « Pour toi seule », en déclaration d’amour de fan pour une idole germanique. Puis quand l’amour, vous galope après, vous voilà dans la métaphore d’un animé avec le titre « Mon chevalier du zodiaque ». Cette chanson est une déclaration romantique en quatre accords attachants.

La modernité et ses nouveaux idéaux ? Oui elle est là aussi avec « Bike Vegan ». Du cuir vegan pour un corps sur moteur ronflant. Haut et fort le titre défend la différence avec un slogan en mode « et pourquoi pas ? ».

Ce disque s’achène avec « C’est pas fini »… Nous l’espérons bien. Nous n’avons pas tout vécu, ni tout compris de ce chemin parcouru. Après les thèmes au sérieux imposés à tous, Sugar and Tiger nous laisse une chanson espoir en guise de « A bientôt sur scène » !

Musique en live et sourires

Crédit Photo Aurélia Blanc

La scène oui elle sera là pour mettre en folie de lumières et de partages cet album « Cristal Intemporel » que Lust4live.fr vous recommande très chaudement bien évidemment.

Bon concerts à tout le monde !! Les masques tombent enfin !!

Suivre les dates et aventures de Tiger and Sugar

https://www.facebook.com/sugarandtiger

https://www.youtube.com/c/SugarEtTiger

Guillaume d’Arsène