AccueilActuBlog

Régis, sortie de son second album l’enfer c’est nous

Si vous avez envie de voir et entendre à quoi ressemble l’enfer sans vous faire des films, allumer la télé ou une console de jeu vidéo…. ce clip est pour vous ! Pour nous, ce vidéo clip allie tout ce qui constitue la mise en abîme incandescente et diabolique idéale.

À commencer par les prises de vues, les plans, d’ensemble, rapprochés etc. les costumes, les mimiques…..honorent ce septième art saisissant et captivant les yeux qui font qu’on relance la vidéo une fois finie. 

Régis, devant le lac Léman à Genève

Régis déclame sa poésie désenchantée avec justesse et lucidité. Le genévois interpelle et ensorcelle au moyen de l’incantatif ‘’L’enfer c’est nous’’ titre de son deuxième album éponyme chez cheptel Records qui sort ce 25 septembre. A la croisée de Daniel Darc, Alain Bashung, Serge Gainsbourg, on y voit que du feu hélvétique et du talent frénétique électro cold wave typique des années 80 et si présent.

‘’L’enfer c’est nous’’ est le titre qui renvoie en pleine conscience à la citation ‘’l’enfer, c’est les autres’’  dans le Huis Clos philosophico-théâtral sartrien et qui reconnait enfin ce qui taraude l’inconscience humaine depuis la nuit des temps. Au début du morceau, l’ascenseur descent vers le rouge et noir dominant le royaume de Lucifer :

Les sous titres en langue française ne laisse pas en restes, miettes mémorielles de cours scolaires, nos amis étrangers afin qu’ils puissent s’imprégner de la puissance du maux à mot défilant. 

On ne saurait trop recommander de vite se procurer ou écouter ce qui nous apparaît être l’album d’un des plus grands poètes musicaux francophone actuel, Régis, un artiste essentiel. 

https://www.facebook.com/voxregis.ch/?epa=SEARCH_BOX

http://cheptelrecords.com/

Van Memento Maury