L’auteur-compositeur et interprète toulousain Mathieu Miegeville a sorti Est Ouest, un album exceptionnel en 2019, lorsqu’il était encore possible d’aller en salle de concert profiter d’un bon live d’artiste en scène. Exceptionnel car complètement subjectivement un écrin de chansons françaises à textes riches de sens, à mélodies riches d’émotions et à rythmes riches en battements de coeur. Et que le tout objectivement est poétique. Les huit titres défilent dans une trame sonore à tendance électro pop, mais pour certains les strates ondulatoires développent d’autre dynamiques. Et la couleur est ce fil directeur qui imprègne l’album de même que sa couverture. Trois couleurs primaires, jaune, rouge, bleu couvrant des légos. Ou comment suggérer une construction, décontraction, une force d’attraction entre les imbriquements à venir…
Le vidéo clip de ‘‘La Baleine Bleue’’ extrait d’EstOuest sort ce jour :
En plus d’être sublime vocalement avec la participation à la voix de Candice Pellmont, la vidéo est visuellement la réalisation de ce que les mots et les sons donnent à entendre.
Vous l’avez compris, on aime, l’album, le vidéo clip, et on est pris de douceur et de vie à toutes ces couleurs qui distraient l’œil humain, en attendant que la scène puisse reprendre ses droits. C’est pourquoi on vous le recommande, et on espère vous avoir titiller l’envie de l’écouter, ou même de le regarder.
http://facebook.com/miegeville
Van Memento Maury