MADAM nouvel EP “II” wonder women & power punk

La nouvelle génération du post-punk semble bien active partout sur l’hexagone, et Toulouse ne fait pas expression avec notamment les trois rockeuses de Madam, pleines d’énergie et de hargne. Après le tonitruant premier EP éponyme en 2018, voici que le trio nous entraîne dans une nouvelle énergie communicative, un peu plus sucrée mais qui tabasse toujours autant. Cet opus possède une vraie touche électrisante addictive enrobant idéalement l’esthétique punk 90’s so good pour un mélange dynamique irrésistible.

Witches“, le premier single, ne mettra pas bien longtemps à diffuser son effet ensorcelant et nous nous laissons faire volonté. Sans mollir la mélodie de “Rodeo” est immédiate avec un refrain imparable et c’est bien l’euphorie qui pointe le bout de son nez. Inutile de chercher a résister à ces voix qui tabassent et qui séduisent viscéralement dès la première écoute. Punch et uppercut “Mad” et “Fire” sont presque de l’ordre d’un duel instinctif, entre plaisir jouissif et festif qui nous procure la plus grande envie de pogoter jusqu’au bout de la nuit. “Bye Bye Palace” qui clôture cet EP définitivement trop court, est en tout cas détenteur d’un niveau volontairement power punk, taillé pour la scène, sans artifices et avec une puissance indéniable.

Chacun des 5 titres possède un énorme potentiel accrocheur, entre dynamiques typiques post-punk et mélodie efficace, complété par quelques effets d’habillage rythmiques à l’ancienne.
L’atmosphère explosive de ces 3 Wonder Women est tellement efficace dans leur genre, que nous ne pouvons que trembler de plaisir à l’idée de les découvrir prochainement en live dans nos “batcave” favorites ! 

 

Suivre : https://www.facebook.com/madamofficiel

Stef’Arzak