L’association In.D propose son 1er live session avec les groupes Soon She Said et Filip Chrétien.
Filip Chrétien
La poésie et à la musique ces deux arts étaient à l’origine indissociables. Ne le sont-ils plus?
Filip Chrétien chante la vie dans une prosodie teintée de rouge et de gris de façon à transcrire nos émotions les plus profondes en une musique de cœur intelligible.
Les adolescents tourmentés du siècle précédent se souviennent encore des textes de Daniel Darc qui trouve chez Filip une résonance toute particulière, mais aussi des échos de Miossec ou Yves SImon.
L’hiver dernier il sortait un nouvel album, vif et sans concession, loin des sonorités formatées, fièrement intitulé Devant.
Il nous confiait lors d’un entretien ‘’J’avais envie de choses un peu plus mélodiques qui diffèrent de ce côté minimaliste présent sur les albums précédents’’ .
À n’en pas douter, il nous offre là un bijou scintillant comme on en entend rarement dans la chanson française!
Filip ton étoile est devant et elle nous éclaire …
Il sera accompagné en live par des musiciens de talent Pierre Corneau à la basse (Marc Seberg, Dominic Sonic, les nus) Niko Boyer à la guitare (Republik, Détroit), Gilles Morillon à la batterie (Candie Prune,The Dude).
Chronique de l’album ici
Plus de photo ici
Soon She Said
Né d’une passion autour des guitares réverbérées et des sons éthérés il ne faut pas longtemps pour s’apercevoir que Soon She Said offre un son jouissif. Si on y retrouve les éléments qui ont fait le plaisir de la shoegaze, les accords de guitares noisy vous pénètrent telle une lumière porteuse de révélation. coup de foudre !
Composé de Laura Bruneau au chant et à la basse, Marc Corlett à la guitare et Julien Perrin à la guitare et au chant, en 2015, le trio enregistrera un 1er EP éthéré baigné de guitares oniriques à la My Bloody Valentine.