FILIP CHRETIEN BACK TO UBU

Nous avions eu le plaisir de voir Filip il y a 3 ans dans la même salle de concert mythique en première partie de Romain Humeau il ouvre ce soir pour le groupe Luke.
Je pense que l’effet que nous fait sa « Poésie Rock  » n’est plus à décrire dans nos colonnes. Chez L4L On ne sait que trop bien comment l’artiste arrive avec brio à donner vie et passion à ses compositions.
Accompagné sur scène par des musiciens de talent Pierre Corneau à la basse (Marc Seberg, les Nus) Niko Boyer à la guitare (Republik, Détroit), Gilles Morillon à la batterie (Candie Prune,The Dude), ils défendent son dernier né et très réussi « Tout sera beau devant ».
Quelques réminiscences d’urgence du rock français viennent également ponctuer le set de l’artiste avec des chansons Daniel Darc et Yves SImon. Qui trouve chez Filip une appropriation toute particulière, proche de l’intime.
Avec lui chaque titre possède son univers tant musical que sémantique! Mais en live cela devient un magnifique édifice poétique et musical, des mots à l’intimité brûlante, des riffs à la beauté sidérante, des lignes de basse aussi fascinantes que bouleversantes, une batterie puissante et subtile, un rock flirtant avec la passion la plus pure !
Inévitablement, Standing ovation du public pleinement éclairé par la prestation scénique de Filip Chrétien et ses acolytes !

Suivre Filip Chétien :https://www.facebook.com/filipchretienmusic/
Écouter Filip Chrétien : https://filipchretienmusic.bandcamp.com/

Crédit Photo : Stéphane Perraux

Stef’Arzak