ACCUEILChroniquesMusiqueNews

Les Amirales “Mon Cœur”

Espérer, rechercher, observer… La réalisation du désir fantasmatique d’aimer inconditionnellement reste universel. La trace d’un baiser partagé, premier pictogramme, signe vocalique, de notre quête de satisfaction. Ce savoir aimé dans l’endormissement, et ainsi être marqué au cœur d’une psyché indélébile, hors de l’espace et du temps. Un tout petit rien qui fait beaucoup.
L’objet de notre amour d’abord maternel, paternel, puis charnel, s’accroît, contenant le noyau battant qui nous rend vivant. Le facteur espoir, introjecté, il pourrait ou devrait se maintenir jusqu’à notre dernier soupir…

Mon Cœur“, le nouveau clip, réalisé par La Rocade (Pierre-Alain Le Guilchard, Paul Le Galle), est né dans un studio itinérant entre l’étranger et la Bretagne.
D’une empreinte sonore éléctro/pop “Mon Cœur“, exprime et excite notre état de peur d’être perdu, éperdu d’aimer. Les textes de Miossec s’habillent de la voix magique de Mirabelle Gilis, du tempo Guillaume Rossel et de l’enchanteresse Sara Petit aux cœurs. l’ensemble laisse une trace puissante qui fonctionne comme un aimant. Ils fondent une suite à l’union “Les Amirales” (2018) contenant toujours la même passion musicale, qui nous avait déjà grandement charmés.
Comme eux nous avons hâte que nos cœurs battent à l’unissons aux rythmes de la scène. Vivement…

Écoute Les Amirales Bandcamp
Suivre Les Amirales Facebook / Instagram / Youtube

Photo : © Yves de Orestis