[Interview] HOLBROOK – EP “Aliens”

Le groupe parisien, Holbrook, revient avec un nouvel EP “Aliens”, prévu pour le 10 avril prochain. Déjà, il y a un mois, pour nous mettre l’eau à la bouche, il nous dévoilait le 1er single “Nari Nari” qui en est extrait. Un mélange de sonorités post-punk et d’indie rock qui met la patate à l’image des trois autres chansons d’un EP riches en atmosphères, avec de très belles mélodies qui vont immanquablement vous accoucher. Holbrook nous en parle.  

Comment définiriez-vous votre univers musical ?
Notre univers est très intimiste comme celui de certains groupes indie des années 80 avec des couleurs post-punk, mais il côtoie également la pop alternative ainsi que d’autres genres car nous adorons explorer de nouveaux horizons à chaque EP.


C’était quoi l’idée de départ de la création du groupe ?
HOLBROOK est constitué de passionnés de musique avant tout. Notre but à toujours d’être authentique dans notre musique et d’expérimenter. Notre discographie parle d’elle-même, car on peut s’apercevoir de l’évolution artistique du groupe.


En vous écoutant, vos influences musicales semblent nombreuses. Quelles sont-elles ?
En effet, nos influences sont nombreuses au sein du groupe. Elles vont du rock/metal à la musique indie/electronique. Nous pouvons citer : Radiohead, Damon Albarn, Joy Division, Bat for Lashes, FKA Twigs, The Kills, Elbow, Queen, Nightwish, L’Arc-en-Ciel,…


Quelles sont vos sources d’inspirations ?
Nos sources d’inspirations viennent de tout ce qui nous entoure, de notre quotidien, que nous racontons de manière satirique, mais également de l’imaginaire.


Parlez-moi du fil conducteur de votre EP «Aliens » qui sortira en Avril prochain ?
Bien que sa conception ait été retardée par diverses raisons dont la pandémie, « Aliens » pourrait être considéré musicalement comme une suite logique de notre précédent EP « Hello Angel ». Nous pouvons être tentés de dire que le fil conducteur, serait résumé à un voyage autour de quatre thèmes : la désillusion, la résistance, le rêve puis l’espoir.

 


Suivre : https://www.facebook.com/holbrookjmmusic