Nos belges de Glass Museum sont de retour avec leur album « Reflet ». Ce sont des facettes musicales multiples pour établir l’équilibre parfait entre le piano et la batterie, là où le jazz et l’électronique entrent en collision. Une précision chirurgicale du meilleur jazz contemporain, à la Gogo Penguin et Badbadnotgood, aux influences électroniques de Jon Hopkins ou Floating Points.
Glass Museum © Mayli Sterkendries
Le Fil de l’histoire
En mouvement depuis 2016, le duo composé du claviériste Antoine Flipo et du batteur Martin Grégoire, a une histoire riche écrite autour d’une connexion puissante à la dualité. De l’impact initial de l’EP « Deux » en 2018, aux textures synthétiques et organiques de l’album « Reykjavik », acclamé par la critique en 2020, Glass Museum a trouvé son équilibre dans la symétrie.
On en a parlé dans les lignes de Lust4live.fr et c’est juste en dessous si vous avez loupé l’épisode …
Groove voyageur
Ce nouvel album « Reflet », est un hymne à la liberté, comme une envie d’innover dans le son et ses ondes, pour voyager autrement.
Ce nouveau morceau s’impose comme une apothéose artistique réalisée à la croisée des temps et des genres, une proposition électronique forgée par deux cœurs courageux, aux reflets organiques délivrés par des mélodies sans ordinateur.
Director : Cyprien Delire Production : Glass Museum Composed by Glass Museum Visual : Nicolas Klimis & Guillaume Schweicher (OHME https://ohme.be/) Scenography : Marie Douel (https://mariedouel.com/Homepage) Lights : Jean-Baptiste De Vooght Mapping : Alain Pinpin Piano/Synth : Antoine Flipo Drums: Martin Grégoire Mix : Elsa Grelot Master : Remy Lebbos
C’est de la musique humaniste que nous offre Glass Museum avec ce nouvel album, brillant de mille feux, nommé « Reflet ».
Instinctif et instantané, tel est le duo qui s’est retiré dans un lieu secret, dans l’un des coins les plus reculés des Ardennes pour composer. C’est là, à l’ombre des épicéas, que l’album est né…
C’est un musique narrative de cinéma, un miroir au images magiques et sensationnelles de simplicité composé et d’efficacité sans conteste.
La maison de Glass Museum, c’est l’Allemagne, l’Islande, la Turquie, la Roumanie, la Grèce, la France ou la République tchèque et leurs auditeurs ont approuvé cette recette singulière.
Lust4live.fr valide évidement ce disque parce qu’il l’aime, sinon il ne serait pas dans nos lignes et ça vous le savez… Maintenant il vous appartient de les retrouver dans leur univers et de voyager encore et encore.
Guillaume D’Arsène
Suivre Glass Museum
https://www.facebook.com/glassmuseum/