ActuBlog

GABRIIEL EP “Light in the Dark” … Journey’s Song….

Pour se remémorer les expériences d’un voyage, il y a les photos, les souvenirs des rencontres, les sentiments face à des paysages et parfois, les sons d’une guitare ou d’un harmonica .

La douce musique de l’aventure… Cette musique qui s’est exprimée parce que les émotions et les moments vécus reviennent à la nuit tombante comme la fin d’un acte théâtral.

Le mini-album “Light in the Dark” de GABRIIEL, sorti en février 2020, doit pouvoir reprendre la lumière pour nous redonner du cœur à poursuivre la route.

Maxime Gabriel, alias GABRIIEL, a déjà connu plusieurs vies musicales. Auteur, compositeur et multi-instrumentiste, il vient livrer un tout nouvel univers teinté de folk, de blues et de pop.

Récompensé par un « Web award » en 2008, en partenariat avec France Inter, pour le premier album de son précédent projet Maxxo (Echoproduction / PIAS), il a pu jouer sur les plus grandes scènes de France entre le Bataclan, Le Théâtre Antique de Vienne ou encore les Docks à Marseille.

Le titre “Light in The Dark” est la caresse qui réconforte dans la nuit où, plongés seuls, nous cherchons un refuge dans le réel ou dans nos rêves.

Réalité ou rêve, la nuit passera et ne sera plus demain peut-être qu’un vague rêve ou le plus beau souvenir nocturne. La vacillante flamme de la bougie finit toujours par s’essouffler mais son souvenir reste à jamais.

La musique de GABRIIEL, authentique et construite de bonnes notes brutes parfois comme dans “Drive It”, clin d’œil à Johnny Lee Hooker ; un boogie implacable, l’asphalte pour montrer une voie du blues.

Un retour au réel, mélancolique pour des joies passées, mais le cœur est plein d’espoir quand la route déroule devant nous, encore et encore.

Avec le titre “My Way”, marcher ou rouler, pour chercher on ne sait quoi et parler à on ne sait qui,  n’est qu’un prétexte à poursuivre nos chemins de vie, notre périple personnel.

Voici donc 3 extraits de ce que GABRIIEL nous propose dans ce 5 titres où j’en suis sûr, vous irez à la rencontre de vos propres émotions.

Une belle route se profile pour Maxime GABRIEL (Guitare-Chant), Joseph BIJON (Guitare), Jonathan CHAMAND (Contrebasse), Clément DRIGON (Batterie) et Marie CLOP (Chœurs).

Suivre GABRIIEL www.facebook.com/GabriielOfficial/ :

Une journée, peut-être une chanson, un album, un séjour… Les mots et les mélodies sont issus de tout ce qui a composé ces heures et minutes qui s’enchaînent inlassablement et inexorablement.

                                                                                                    Guillaume d’Arsène