Daniel JEA musicien guitariste qui accompagne avec sa 6 cordes depuis plus de 20 ans la scène française rock, pop, electro, chanson (Saez, La Grande Sophie, Françoise Hardy, Junesex, Buridane, Estelle Meyer, Jérémie Bossone, Garance …), sortait en septembre son 4ème album en tant qu’auteur-compositeur-interprète » EN SUSPENS » . Toujours en formation trio, accompagné par les musiciennes France CARTIGNY (synthé, percus, choeurs) et Emilie RAMBAUD (batterie, chœurs) il nous dévoile un nouveau clip « Ne pas » ancré dans l’actualité…
Ce morceau single au rythme gaillard, dans un power rock en français est une prise de parole dense, qui s’inscrit dans le contexte de la pandémie mondiale, où DANIEL JEA porte un message fort contre l’asservissement et le dictat de la pensé unique qui règne sur notre quotidien. A travers une liste d’interdits à la « Fais Pas Ci Fais Pas Ça » de Dutronc, comme autant de règlements imposés, infantilisants, et si désobéissance il y a, ca va faire mal.
Dans le clip, mettant en scène Daniel et ses musiciens, la danse symbolise la révolte et la volonté de désobéissance pour « Ne Pas » oublier notre libre arbitre. La liberté est ce qui définit notre essence, s’il est clair qu’il faut parfois se résigner au silence, il existe un droit voire un devoir de révolte dont nous seuls pouvons en être l’acteur. Nous nous demandons où résident encore nos libertés.
Écouter : https://bfan.link/en-suspens
Suivre : https://www.danieljea.com/
tef’Arzak