CHERRY PILLS “Blackjack”

On est tombé sous le charme du rock énervé de Cherry Pills. Le premier contact a eu lieu avec le single ” Short It Out “, accompagné d’un clip, annonçant un album pour l’automne “Blackjack”. Cherry Pills, c’est un power trio Grenoblois, plutôt rock’n’roll, composé de Marine Bruckner (chant, guitare), Christophe Mamola (basse)et Nicolas Lhenry (batterie), qui charme immanquablement!


De prime abord la pochette très graphique attire l’œil, trois lignes jaunes sur un fond monochrome de carte a jouer, mais notre intérêt ne s’arrête heureusement pas là tant la formation s’amuse à développer arrangements, sons et mélodies puissantes qui ne sont pas sans rappeler celles de “Texas” ou encore les riffs digues de “Fu Manchu“. Mais ces références ne sont que des repères rassurants et amusants et n’entachent en rien la construction des compositions, pas plus que leur originalité.
La rythmique de “Blackjack” accroche, avec notamment le titre d’ouverture “Euphoria” qui ouvre en grande pompe ce qui s’annonce comme un opus endiablés. Avec une perception toute particulière, nous décollons vers des zéniths orageux pour nous propulser en orbite par le biais d’une tornade de riffs cosmiques et d’un déluge de refrains qui se dilate à travers une odyssée tournoyante, avec les belles mélodies entêtantes de “Short it out“, “Run“, “Live yourself” et “Keep Shouting“.
Celles-ci s’avèrent en effet bourrées d’intelligence, fichtrement efficaces. Batterie, guitares, et rythmiques puisent allègrement dans les classiques du genre sans finalement ne plagier aucun groupe particulier, d’autant que la voix de Marine, si elle aussi suit les codes du genre, s’impose et contribue à entériner l’identité propre du groupe. 10 titres puissants qui incitent à écouter encore et encore cet album…

Suivre https://www.facebook.com/cherrypillshttps://www.cherry-pills.fr/

En précommande ici https://www.diggersfactory.com/fr/vinyl/245214/cherry-pills-blackjack

Stef’Arzak