BEST OF THE BEST 2021 par Olivier ROCABOIS

Olivier Rocabois est un auteur-compositeur et interprète multi-instrumentiste, que nous avons  pu vous présenter ,cette année 2021, dans Lust4live.fr, par une chronique de son dernier disque « Olivier Rocabois goes too far » et lors d’un report de ce concert à la Guinguette du MeM de Rennes en août dernier à Rennes.

Aujourd’hui le voici chroniqueur dans notre série BEST OF THE BEST. 5 Moments de musique en 5 chapitres, pour une parade de bonne humeur et de délicatesse… Welcome on board !

Gruff Rhys – Seeking New Gods

« Je suis le parcours de Gruff depuis les Super Furry Animals. Ses disques solo concentrent tout ce que j’aime dans la pop, notamment les mélodies et l’humour. J’ai eu la chance de l’interviewer et fus charmé par son magnétisme druidique et cet inimitable accent gallois!

Extrait avec Mausoleum Of My Former Self

Maxwell Farrington & Le Superhomard – Once

Spoiler: on se connaît et on s’apprécie. Société d’admiration mutuelle 😉 Que dire? Le duo fonctionne à merveille, Christophe et Maxwell sont très doués ET complémentaires. Vus sur scène récemment à Paris en groupe, ils ont délivré un set hyper classe. Hâte d’entendre la suite!

Extrait avec We, Us The Pharaohs

Andy Shauf – Wilds

Fan depuis The Magician, j’aime la fébrilité de son chant, la délicatesse des arpèges, les arrangements (cuivres & bois!) et l’humour désabusé des lyrics.

Extrait avec Spanish On The Beach

Field Music – Flat White Moon

Je guette toutes leurs sorties depuis le début, sous la bannière Field Music bien sûr mais aussi les projets parallèles (School Of Language / The Week That Was). J’affectionne leur créativité, leur polyvalence, l’intelligence de leurs compos. A voir sur scène, c’est pétillant et acidulé : comme un bon vieux soda anglais acheté dans un off licence à 2h du mat.

Extrait avec Orion From The Street 

Beach Boys – Feel Flows

Il fallait inclure cette réédition dans cette sélection, tant les chansons de Brian Wilson traversent les âges avec grâce. Cette version alternative me tire des larmes à chaque écoute : les voix s’entremêlent avec une telle élégance et ce final…

Extrait avec ‘Til I Die (a cappella) 

En résumé, cette année fut très intense selon moi pour mille raisons et notamment car elle a vu : 

– la sortie du Get Back de Peter Jackson qui a bouleversé les Beatlemaniacs et rappelé aux autres (si nécessaire!) l’importance du groupe dans notre patrimoine pop 

– à un niveau microcosmique, la publication de mon premier LP solo dont la réception plutôt chaleureuse m’a donné un élan vital pour la suite des aventures 🙂 »

Merci à Olivier ROCABOIS pour cette sélection, en attendant de nouveaux jolis moments  musicaux !