ActuBlog

ARCHI DEEP I Ain’t No Monkey

1 batterie et 1 guitare, 2 joueurs de rock des plus dynamiques… et c’est tout ! Les mecs ont beau n’être qu’un duo, ils balancent comme 10. Archi Deep, c’est des riffs tranchants comme une lame de fond qui te met la tête à l’envers et t’emporte vers leur vague à l’âme à la fois puissant et festif ! Comme quoi la profondeur musicale n’attend pas le nombre des musiciens !

Du rock on ne peut plus basique et tellement efficace !! Comme au temps du « Popular » des Nada Surf, on est bien avec ce duo power rock ! Bluesy sur les bords et voix rocailleuse parfois, les nuances du genre sont là. Inspiration rock jusqu’aux années 90, c’est parfait pour un panoramique rock bien représenté.

Nos deux bougres sont aussi bluesmen, donc très empreints de ce qui fait un cachet particulièrement brillant et racé, taillé pour la scène et les festivals à venir !

Un petit air nonchalant des Eels (un des meilleurs groupes créatifs et inattendus… (selon moi du moins…), dans un Morning Routine parfaitement exécuté, sans aucune faute de plagiat.

Les titres défilent et ne se ressemblent pas; c’est un album qui fait honneur à tous les auteurs du rock et au risque de me répéter, Archi Deep n’est pas une pâle copie d’antécédents.

Ah ! Ce qu’il fait bon être là, les oreilles dans le son si équilibré qui résonne d’authenticité ! Il manque réellement un public là et maintenant.

On imagine bien une foule oscillante aux rythmes effrénés sur la scène de la Banche à Binic et au bord de l’eau… Hop là. Je suis reparti… Mais c’est tellement bon de replonger dans ce genre de moments…

Soli et riffs, la main dans la main, Archi Deep vous emmène sur une route entre soleil californien et béton citadin.

Du delta blues au rock anglais, tout est là pour réjouir les fans de rock ! Cure de jouvence et vent de fraîcheur sur toutes les pistes de ce disque.

Ces deux fous de musique déboulent dans la cour des grands et attention, ils vont se faire de la place !

Quel enthousiasme de vous parler de Archi Deep et de leur Album I Ain’t No Monkey

Écouter Archi Deep https://www.youtube.com/channel/UCfHhYpgoc_9T3BBcxM0TUug

Suivre Archi Deep : https://www.facebook.com/archideep/

Belle découverte !!!

Guillaume d’Arsène