Quatrième vidéo tirée de l’album paru en septembre dernier, le clip « FOSSORA » a été co-réalisé par BJÖRK, le photographe islandais Vidar Logi, les graphistes M/M (Paris) et Futuredeluxe (animation).
L’esthétique reprend l’univers visuel de la pochette et nous plonge dans les entrailles de la terre, dans un monde de champignons et mycélium digitaux, tandis que la production mélange clarinette basse et beats gabber à la voix mythique de BJÖRK, avec la contribution de Kasimyn (du duo Gabber Modus Operandi, qui apparaît dans la vidéo).
Björk est une artiste multidisciplinaire qui, à maintes reprises, innove à travers la musique, l’art, la mode et la technologie. De l’écriture, de l’arrangement et de la production d’un vaste catalogue musical à ses collaborations avec des scientifiques, des développeurs d’applications, des écrivains, des inventeurs, des musiciens et des fabricants d’instruments, Björk continue d’inspirer et d’expérimenter, redéfinissant les limites de ce que signifie être musicien.
L’icône pop islandaise est actuellement en tournée mondiale. Elle proposera 3 concerts en France à l’automne avec son show grandiose Cornucopia pour quelques dates très attendues (à Paris en Septembre, à Nantes et Bordeaux en décembre, toutes les dates sur www.bjorktour.com)