Stuffed Foxes et Wild Fox sont tous deux reconnus pour être de merveilleux pourvoyeurs de Psyché rock énergique et euphorique made in bord de Loire (Chinon pour les empaillés pour et Saumur pour les sauvages) sont pour la première fois réunis le temps d’un enregistrement sur la même galette format 45t avec 2 titres puissants « Yves » et « Remords ».
Cette réunion discographie, disponible aujourd’hui, s’accompagne d’un clip aux couleurs de fête foraine, rempli d’adrénaline et de barbe à papa. Un jouissif assemblage de riff et de rage
Sur le disque, qui réunit les Wild Fox au complet, et 4 membres des 6 Stuffed Foxes, on ne compte pas moins de 2 synthés et de 4 guitares (4 ! une de plus que les furieux King Gizzard), pour 5 jours à faire des boeufs dans une grange, et y jouer, comme d’habitude, beaucoup trop fort. On peut l’imaginer, notre octuor de renards, ils bouillonnent, ils peaufinent leur son, piochent dans leurs références communes, avec l’envie d’aller encore plus loin dans le rock ou sur les routes.
De ces sessions folles émergent deux morceaux. Ils sont d’abord enregistrés au studio Tostaky d’Angers, puis terminés non loin de là, à la Cuve. Dans cette ancienne usine de briques, réaménagée en une sorte de rêve édénique, ils se sentent comme chez eux. Pour la production, les deux groupes font appel aux vétérans Elliot Aschard et Steven Ludard ; Peter Deimel, du Black Box, se charge du mastering. Un disque produit en famille, donc, d’autant plus que Reverse Tapes, piloté par les Stuffed Foxes, s’assure de l’édition du disque.