Courtney & The Wolves « Decade »

Depuis 2015, Courtney & The Wolves, balance ses riffs grunge, sans coup fait rire. Les petits chouchous du collectif Bordelais Flippin’ Freaks, dévoile enfin leur premier album aux sons nerveusement énervés « Decade »…

Avant tout et en sans risque de confusion avec une quelconque appartenance filiale avec comptine pour enfants ou meute de toutou domestique « Courtney & The Wolves » c’est une bande de quatre chiens fous (Louis au chant, TH à la basse, SIZ à la batterie et , Mamat à la guitare) qui pose les bases d’une rythmique virulente pour faire la peau au rock faussement vintage, avec un son brut qui prend aux tripes basées sur la dissonance et l’itération à la façon d’un Sonic Youth des débuts ou d’un Ty Segall. Le noyau dur de leur son réside dans la version purement énergique prend inexorablement le dessus avec des compositions aux plus proches de la saveur du live.

Véritable fil conducteur branché sur du 1000 volts « Decade » c’est l’expression parfaite d’un bon Grunge/Rock/Garage nerveux, avec une manière pas forcement révolutionnaire de créer ou de jouer de la musique en 2022, mais qui sonne juste et finalement en devient terriblement addictive dès la première écoute. A contre-pied total du raz de marée de rock mainstream (trop propre), la sensation jouissive et presque viscérale de cet album, qui transpire le contact physique des caves arrosées à la bière et à la sueur, est transmise sur les huit pistes enlevées avec une grande efficacité.

Courtney & The Wolves un premier opus qui promet un bel avenir et des concerts mémorables

 


Suivre : https://www.facebook.com/CourtneyandtheWolves/

Écouter : https://flippinfreaks.bandcamp.com/album/decade https://ganacherecords.bandcamp.com/album/gr052-courtney-the-wolves-decade

Stef’Arzak