Après la sortie de leur EP « Sweet Reunion » en octobre 2021, le groupe Nantais The Soulphoenixs nous dévoile aujourd’hui le clip hypervitaminé de “Jungle City”, fait d’un groove Funk et d’électro-jazz envoûtant.
Au-delà d’être irrésistiblement dansant le single « Jungle City » porte aussi un message engagé qui aborde un sujet récurrent de l’EP « Sweet Reunion » et qui tient à cœur au Sextuor Nantais : l’écologie. La chanson parle d’un rêve d’urbanisme végétalisé, où la nature reprendrait ses droits, où l’homme vivrait en communion avec les animaux ; une envie de retrouver des valeurs simples, naturelles et humaines… Comment ne pas adhérer à cette vision riche de sens.
Créé en 2016, le groupe nantais accumule les bonnes performances (tremplin du Sziget Festival en 2018, finale du tremplin européen Artist of the Year à Amsterdam, victoires aux tremplins des festivals de La Flume Enchantée et La 7ème Vague)…
L’EP « Sweet Reunion« , enregistré aux studios de Guru Records fin 2020, qui parait le 15 octobre 2021 est la concrétisation de ces expériences et la maturation d’un projet à l’écriture plus engagée tout en gardant une image volontairement festive. « Sweet Reunion » est une immersion dans une ambiance colorée qui évoque avec nostalgie, une volonté d’échapper à la morosité du monde, aussi précieux qu’éphémère mais finalement nécessaire pour retrouver du sens. Il parle aussi d’écologie et exprime son aspiration à un monde meilleur, à un retour aux choses simples de la vie, qui nous rapprochent et nous suffisent, fidèle à leur identité et leur valeur.
Les six musiciens, et leur énergie débordante, forment un mélange subtil et singulier aux couleurs chaudes d’un été flamboyant, pour un vrai cocktail explosif aux valeurs profondes qui ne demandent qu’à être vécu ensemble en live !
Suivre : https://www.facebook.com/thesoulphoenixsmusic
Écouter : https://swrphoenix.lnk.to/aXhJ5nCB
Stef’Arzak