Il faut bien l’admettre, ni PJ Harvey, Suzi Quatro, Joan Jett, Sister Rosetta Tharpe, ou encore Anna Calvi ne seraient entrées au panthéon du Rock sans le bonheur du son d’une bonne guitare électrique. Qu’il s’agisse de la fidèle SG d’Angus Young, des Les Paul de Slash ou bien de la célèbre Black Strat de David Gilmour, ces instruments emblématiques ont accompagné les icônes du Rock tout au long des décennies insufflant des vocations encore aujourd’hui.
Qui n’a jamais rêvé de construire sa propre guitare ? Fidèle compagne à la ville comme à la scène … Encore plus lorsqu’elle répond à tous nos désirs les plus fous. L’idéale au bout des doigts…
Ce n’est pas Alice Animal qui vous dira le contraire, puisqu’elle a eu la chance incroyable de concevoir avec l’équipe de Wild Custom Guitars une magnifique guitare orange pailletée au son puissant équipée de micros Seymour Duncan Sh6.
Comme elle le dit elle-même : “Dans mon répertoire, la guitare électrique n’est pas une option ; c’est une deuxième voix.” Pour s’en convaincre il suffit d’admirer la démo où le plaisir d’Alice est visible de tous !
Les expérimentations sonores d’Alice lui ont permis de façonner un univers personnel auquel elle souhaitait associer la guitare de ses rêves,
faite pour ses mains et sa pratique ; une guitare qui l’accompagnera dès la sortie de son nouvel album “Tandem” le 28 mai.
Histoire de vous faire baver encore un peu plus, Wild Custom Guitars véritable institution dans le monde de la lutherie, partage avec nous le making of, réalisé par Julia Giraudo, de ce diamant à 6 cordes au look détonnant…
Plus d’infos
Alice Animal :
http://www.aliceanimal.com/
Facebook / Instagram
Capsules : http://www.aliceanimal.com/capsules
Wild Custom Guitars:
https://www.facebook.com/wildcustomgu/
https://instagram.com/wildcustomguitars/