Chroniques

We Hate You Please Die – Le Single -“Vanishing Patience”

Voici venu le nouveau titre de nos rouennais de WE HATE YOU PLEASE DIE, extrait de leur album « Can’t Wait To Be Fine ».

Eh oui les revoilà avec un nouveau clip vidéo…“Vanishing Patience”.

« La patience est vue comme une vertu, mais parfois on a bien envie de l’emmerder. De quel côté du miroir êtes-vous ?
La libération de la parole nous montre que l’attente n’est plus de mise. La cocotte-minute est sur le point d’exploser et d’ébouillanter au passage des siècles de patriarcat et de nombreux comportements oppressifs et intolérants devenus ordinaires et invisibles »

Voyez voir ci-dessous…Un joli clip vidéo et fortement destroy ou comment réaliser un gâteau de colère….

Réalisation et montage : Clothilde Evide Sur Instagram : @clothilde_evide Son website : http://clothilde.club/) Un grand merci à Louise Delacroix, Emeline Morisset, Louise Lorieux, Emma Turbet Delof et Grégoire Serres. Réalisé avec le soutien du CNM (Centre National de la Musique) Écouter sur les plateformes de streaming : https://stomprecords.com/bands/we-hat… We Hate You Please Die – Vanishing Patience Extrait de l’album “Can’t Wait To Be Fine” Enregistrement, mixage et production : Guillaume Bordier Mastering : Cédric Moglia Labels : Kids Are Lo-Fi Records / Stomp Records / Howlin’ Banana Records / Le Cèpe Records / Ideal Crash / Freakout Records / Buttercup Records

Ca bouillonne !!

Nos musiciens, dans leur rageuse et joyeuse cuisine avec Raphael Monteiro : le chanteur, Chloé Barabé à la basse, Joseph Levasseur à la guitare et chœurs et tout ce petit monde sous la pulsation de Mathilde Rivet, ne déçoivent toujours pas. Il faudra encore attendre chères mauvaises langues !

Ce “Vanishing Patience” est une preuve, s’il en fallait une, que WHYPD peut aborder le punk en vous caressant d’une intro guitare pour vous emmener vers un rock mode Modern Lovers, pour verser ensuite totalement dans ce nid agité, qui a vu leur musique traverser les concerts et festivals et recueillir les lauriers d’une colère saine et bienfaisante pour nos esgourdes.

La rythmique soutenue, les guitares tranchantes et le chant, sans concession nous font l’ode à la déconstruction des schémas de société imposés, et dépassés. Voilà donc le meilleur moyen de se protéger de dangers présents et menaçants ; l’ouvrir et très grand pour que les regards brillent à nouveau.

Tout est question de ton et tout peut se dire, pour ne pas laisser envahir notre espace vital, le vivre ensemble.

Histoire de remonter le temps…

WHYPD tiennent la route et leurs autres titres disponibles sur leur chaîne vidéo achèveront de vous convaincre si cela n’est pas déjà fait.

Alors voilà de quoi répondre à votre demande chers lecteurs. https://www.youtube.com/channel/UCoXjK9wI1cSNkZxby3-4scw

Allez la suite…

Du live, en voulez-vous ? Et en voilà !!

WHYPD sera sur scène très prochainement et peut-être tout près de chez vous !

05/03 ALBI (81) – L’Athanor

19/03 SAINT-DENIS (974) – Festival Rock à La Buse

01/04 ALENÇON (61) – La Luciole

07/04 GRENOBLE (38) – L’Ampérage

08/04 LYON (69) – Le Groom

30/04 ANGOULEME (16) – La Nef

07/05 SENÉ (56) – Motocultor Days

20/05 PARIS (75) – Le Trianon – avec Cosse et Johnny Mafia

24/06 MOULINS (35) – Festival Désarticulé

16/07 EU (76) – Festival le Murmure du Son

21/07 STRASBOURG (67) – La Grenze

22/07 LE VAL D’AJOL (88) – Festival le Pied Orange

 

 

Labels : Kids Are Lo-Fi Records / Howlin Banana Records / Le Cèpe Records- Ideal Crash / Stomp Records / Freakout Records / Buttercup Record

Autres actus … c’est par ici !

https://www.facebook.com/whypd

L’histoire de We Hate You Please Die, se poursuit et nous sommes dans une vive attente de la suite de ce groupe qui sait tellement nous remuer là où ça sonne le punk dans nos garages préférés.

Guillaume D’Arsène