Entre rêve et cauchemar, le réalisateur et illustrateur Julien Brunet nous offre un clip en mode « dissection cérébrale », aspiré dans un vortex électrique en forme de PsychéDéclic ! La chanson « Figure It Out » extrait de leur excellent premier album « Kids Are Lo-Fi » (10/2018), s’inspire des stimulus nerveux qui nous alertent lorsque l’on prend conscience des erreurs ou des mensonges. Cette déferlante d’image Psychédélique illustre la mélancolie et la révolte qui en découle.
Dans un état de conscience modifié, pourtant sans prise de psychotropes, une vision totalement déformée d’un monde irréel, s’écoule devant nous. S’enchevêtrent, autant de corps et de formes imaginaires aux couleurs fluos multiples, dans une ambiance de trip kaléidoscopique. Il fallait bien ça pour réussir à captiver ainsi pendant plus de 7 minutes. Et c’est peu dire que la réussite est totale. Le clip en est vraiment captivant, même hypnotisant. Le rythme calme du démarrage surprend avant de franchement accélérer la cadence, idéale pour nous emporter dans leur délire psychédélique.
A l’image de leur dernier EP » Waiting Room » dispo depuis juin 2020, « Figure it Out » prouve la véracité de leur talent, imparable. Tout en restant proches des standards punk, ils savent y exprimer la juste touche moderne d’une génération plus que jamais dans l’urgence. Tout est là pour faire de We Hate You Please Die, un groupe qui définitivement devait sortir du lot, qu’on aime écouter en boucle et que l’on voudrait voir en live encore…
https://youtu.be/WmzWPFNrsPQ
Concerts à venir :
01/10/20 : Festival Chorus, Paris
02/10/20 : Festival Qui Seme Le Son, Parthenay
08/10/20 : Plein Air, Tulle
06/11/20 : Le Tangram, Evreux
Suivre We Hate You Please : Facebook / Instagram
Stef’Arzak