Le label Fraca!!! nous avait donné rendez-vous au Café de la danse ce mardi 10 mars 2020, pour fêter ses 1 ans d’existence.
Le fantasque Monsieur K et son haut de forme ouvrait la soirée dans la joie avec son univers burlesque proche du cabaret. Mais la reine de cette soirée se nommait Robi.
Veste noire, chemise blanche, elle présentait Traverse son troisième album, accompagnée de deux musiciens.
Ambiance électronique et suave, dansante ou envoûtante, éclairée par un jeu de lumière minimaliste (un rectangle composé de six néons horizontaux – que l’on retrouve sur la pochette ) qui déclinait des couleurs magnifiques, reflétant les sentiments de ses textes : ce même instant tu sais c’est recommencé comme nous y revoici ici encore ici…
Partager donc ces nouveaux titres Le soleil hélas, Ma déconvenue, La belle ronde… Toujours en mouvement, devant la scène ou revenant au fond sur une petite estrade se rapprochant inexorablement de cet écran lumineux prêt à l’absorber.
Héroïne échappée d’un film de François Truffaut, sa silhouette se dédouble parfois en Fanny Ardant dans La femme d’à côté quand arrive L’éternité ou Devenir fou de son deuxième album La cavale.
Moment en suspension quand elle reprend Il se noie de Trisomie 21.
Pour les rappels la fête continuait avec la présence du bassiste Jeff Hallam inimitable avec son jeux de basse sur On ne meurt plus d’amour. Puis l’arrivée d’une chorale composée d’amies, dont entre autre Katel, Maissiat (avec son joli chapeau) et l’incroyable Monsieur k, pour reprendre en chœur Sur ma route autrefois chanté en duo avec Dominique A et enfin celui qui l’a accompagné pour peaufiner ce dernier album Traverse, Auden pour ce titre jouissif C’est dire le bonheur. Avoir vécu ce beau concert, oui le bonheur était bien là.
SZAMANKA