De rencontres en rencontres de révélations en révélation le festival, à sans doute plus que les autres en France, réussi à garder son identité de dénicheur de talents ! Dans 5 jours nous aurons les yeux et les oreilles en émoi et des fourmis dans les jambes !
Très bonne sélection qui s’annonce forte en déhanchement, notamment avec les groupes africains tels que Jaune un univers pop électro, l’univers folk rock du chanteur James Eleganz , le projet electro-hip hop Argentine CATNAPP, le Trio puissant LES AMIRALES qui fera chavirer les festivaliers, Rouge Gorge qui avait déjà fait sensation au Trans 2016, Franck Charpentier aka DRUIDE figure emblématique de l’électro-indus de l’underground Rennais…
Pour ce qui est du rock nous pouvons compter sur Slift au délirant rythme garage, psyché (j’en garde un excellent souvenir de Binic), YĪN YĪN, rafraîchissant pop rock, TAU acid folk incantatoire et chamanique, TEKEMAT atypique “sound system acoustique”, le duo rageur de SUN. Le rock progressif MOUNDRAG et Mush sorte de croisement entre post/punk et rock/garage déjanté à la sauce British, Autant des mélanges festifs qui nous ferons dresser les poils sur la peau.
Sans oublier le grand retour d’Étienne Daho honore cette édition par son EdenDAHOTour qui sera au TNB le 4 et 5 décembre.
Voilà pour notre présélection et la liste est longue mais rassurez-vous rien n’est laissé au hasard !
Le festival aura lieu à Rennes du 4 au 8 décembre 2019.
Tous les horaires et les moyens d’accès sur leur site www.lestrans.com.
Stef’Arzak