The Twin Souls est le duo rock français formé par deux jeunes frères, Martin et Guilhem Marcos. On les a déjà croisé dans le trio The Strings il y a quelque temps. Du même nom que celles et ceux qui font toujours tout à deux ces « âmes jumelles » là jouent (gaucher/droitier et vice versa) de la batterie, de la guitare, ou au clavier, écrivent, composent et chantent tour à tour sur leur premier EP The Twin Souls (MAD /PIAS) éponyme sorti le 24 mai 2019 dernier.
Le cœur battant de cet EP de quatre titres est une certaine sensibilité rock vintage à la White Stripes ou Black Keys (duos rock aussi) qu’on ressent à l’écoute avec des arrangements vocaux et instrumentaux qui vont droit au brut ! Parmi leurs influences se listent Les Beatles, Led Zeppelin, Jack White, Rival Sons, The Raconteurs et Jimi Hendrix.
Les deux frères dispensent la bonne mesure dynamique essentielle à l’harmonie en dualité. Dans l’originalité d’être interchangeables au niveau instruments et chant, le style n’y est pas pour rien. Leurs tenues classy-rock mettent bien en valeur l’insouciance d’une jeunesse déjà si consciente dans le texte et talentueuse dans les compos. Les voix s’accordent sur les bonnes ou mauvaises choses de la vie en mettant sur la voie du positif tirant vers le haut :
Le morceau d’intro Till I Did pose le décor d’une existence en devenir, Puis All For You est le titre qui sonne bon l’amour à vivre. La piste de lecture se poursuit sur le temps qui passe et happe dans l’éphémère sur It’s All in Your Mind avant de finaliser cette vie en musique par la voie sans issue, impasse du 4ème titre Dead End for the Livings.
The Twin Souls c’est d’instinct la proposition rock que l’on retient si on veut s’imprégner d’énergie et voir comment les âmes jumellées font passer tant de choses en fougue, en plaisir de jouer et de s’amuser ensemble avec leur public ou leur auditeurs.
Une chose s’impose, aller les voir en live : The Twin Souls sont en ce moment sur la route, avec pour prochaine date le festival Let’s Docks 2019 en Midi-Pyrénées les 5 et 6 juin, et au Bus Palladium avec The Black Wizards et Datcha Mandala le 18 juin prochain, c’est presque déjà demain !
Van Memento Mory