LE GROUPE THE SILLY TOYS SORT SON PREMIER ALBUM LE 4 DECEMBRE 2020
C’est comme si des cousins avaient crée un groupe pendant les vacances pour des retrouvailles, après des années de séparation d’expériences avec la musique et le rock.
8 titres aux rythmiques qui ne sont pas sans rappeler Tahiti80, une machine rock comme FooFighters et un chant proches de Bill Corgan des Smashing Pumpkins.
CrossRoad
The Silly Toys est en place avec sa pop aux accents rock, habillée délicieusement de refrains et couplets mélodiques.
Sous la houlette de Stephane Weis, auteur/compositeur/interprète et guitariste, accompagné de Ben Scott, batteur, d’Adrien Touraine, bassiste/cœurs et de Patrice Bui, guitariste/cœurs, ils veulent faire partager leur passion de la musique pop-rock en se produisant sur scène à travers l’Europe.
Tous ont eu leur part dans cet héritage du rock des année 60 à 90, des chemins différents pour mieux de se retrouver.
Après des premières parties de belles factures (inspirations artistiques inévitables), en passant par le chemin des studios, ils ont fait leurs armes pour tout réunir aujourd’hui dans ces titres près à vous charmer.
Les guitares se savent faire douces et le duo basse/batterie combatif avec ces arguments en bandoulière, point trop n’en faut. Le circuit se ferme avec un chant qui vous accroche de suite. L’oreille enchantée…
Impressionnisme musical
Premier titre de cet album réjouissant et délicieux, Strangers sonne comme un signe aux Smashing Pumpkins. Un bel héritage avec talent, écrit, en une entraînante pop sucrée
Puis Timmy’s landing, la belle ballade contée avec des attaches façon Stone Roses.
Feeling se fait ensuite plus de rock californien trempé. The Silly Toys ne vous laissera pas la mémoire des airs musicaux tranquille.
The Island (Feeling part2) achève de vous conquérir si cela n’était pas déjà fait…
The escape pour le coup vous transporte encore plus loin avec ses reverbes doucement et sûrement dosées.
Tout mène à Brainwalk, juste le plaisir de se laisser encore aller balader. Un vrai road trip, un défilé de cartes postales musicales qui rappellent tant la BritPop et cette vague des Nada Surf et consorts.
Off you go, pourrait-être un titre que Oasis aurait interprété dans ses meilleurs heures. Mais là Il s’agit bien de The Silly Toys et de personnes d’autres !!
Tout les voyages ont une fin, comme toute les bonne choses la fin d’un chemin..The Other Side, nous signe le manifeste d’amoureux de la musique, fondu en mélodies Pop Rock attachantes comme je les aime tant.
Après ces impressions, il ne vous reste plus qu’à vous rendre et vous faire votre propre avis, dans cet univers si plaisant et réconfortant de l’album de THE SILLY TOYS.
Contact et musique
https://www.facebook.com/thesillytoys/
L’album, composé de 8 titres, est mixé par Steve Prestage (Echo & the Bunnymen, Japan, Françoise Hardy…) c’est dire les fines coutures de ce bon disque, de cette presque fin d’année 2020 si compliquée.
Ça donne envie de bouger et de poursuivre ses combats et ça c’est très bon par les temps qui courent…
Tout est pesé et calibré pour laisser l’album tourner jusqu’à la fin…pour mieux le réécouter ensuite…
Guillaume d’Arsène