ACCUEILChroniquesMusiqueNews

Streaker – Le Dada du quotidien

Streaker, chef de file de la pop dadaïste nous embarque avec un clip “Fleur pute”, dans un univers où lui seul connaît le chemin et les codes.

C’est par ici !!

Acide et hypnotique

Comme des rêveurs nus sur un terrain de sport, où les foules réagissent dans une même attitude concentrique. A contre vents, toujours, en courant alternativement dans une électro qui envahit un espace en voie d’apparition.

Fleur pute est le premier titre du nouveau projet des frères Bruce et Erling Van Streaker (Fabian Tharin et Patrick Dufresne). La production a été co-réalisée avec Cédric de la Chapelle (Slow Joe & the Ginger Accident).

Scènes et univers

Musiciens de formation classique (Bruce) et jazz (Erling), les frères Van Streaker ont écumé les scènes européennes et mondiales avec divers groupes et ensembles.

Leur dernier projet en commun – Fosbury EP – sorti sur le label lyonnais Musique Sauvage (Flèche Love, Dick Annegarn) a tourné jusqu’en Roumanie et en Chine.

Les dates prestigieuses (iNOUïS du Printemps de Bourges), les festivals (Paléo, Nancy Jazz Pulsations, Caribana, FestiNeuch, La Bâ­tie, Les Georges), les dates parisiennes (Trois Baudets, Pop-Up du Label) ainsi que les premières parties (Eddy de Pretto, Broken Back) et les scènes partagées (Philippe Katerine, General Elektriks, Patrick Bruel, FùGù Mango, Le Roi Angus) ont été autant d’occasions d’emmener leurs publics dans des orgies de danse et d’amour.

Nous voilà donc en attente de la suite de ce projet tant espéré ; déroutant et délicieusement hors champs. Oui oui on a très hâte !!

N’est-ce pas merveilleux de se sentir perdu ?

Guillaume d’Arsène

https://www.youtube.com/channel/UCWQ_YQhf2j7x2J3BfQcVX6Q

https://www.facebook.com/StreakerVarieteDada