(SORTIE) BEBLY, sort ULDO

Cela fait 10 ans déjà que le trio rock francilien Bebly réuni pour un seul concert à l’origine perdure et c’est tant mieux ! Benjamin à la guitare et au chant, Guillaume à la basse et aux chœurs ainsi que le batteur Fabien aussi  aux choeurs ont 3 albums, 2 EP, des tournées et concerts à leur actif avec Eiffel, Sidilarsen, Luke, Deportivo etc. 

 

Leur nouvel EP de 5 titres intitulé ULDO (Bebly Records, 2020) plonge les oreilles dans le rock français en français. Enregistré aux studios ICP de Bruxelles avec le réalisateur de Damien Saez ou encore Sylvain Carpentier, déjà aux manettes de leur EP Déconne en 2017. Avec les chansons de l’EP Déconne Bebly a été sélectionné au Yvelive en 2015, au BPI Oüi FM en 2016 et a remporté le Gros Prix des Gros Indés de La Grosse Radio en 2017. ULDO s’inscrit dans la lignée de Déconne dans les sujets, visuels ou sonores. Le visuel pochette jaune vif avec en position centrale un pot de plante carnivore attire les regards. 

 

En français dans les paroles, on ressent l’impératif d’un rock puissant à sortir en fougueuse frénésie avec des retombées dans le calme comme le single titre de l’opus; ‘’ULDO’’ est un morceau de choix, chantant et mettant en sons l’attachement amoureux en cas d’absence. La cadence au ralenti singe les battements d’un coeur en introspection qui s’ouvre sur la dichotomie présence-absence disséquée dans ses tenants et aboutissants par une voix hautement maîtrisée :

« Moi ce que j’aime dans mes blessures c’est qu’elles se dispersent en ta présence »

Le morceau introductif ‘’Le facteur chance’’, est un tube en devenir invite à considérer le côté obscur de la vie en société. Le clip en noir et blanc, sans demi-mesure ni colorations édulcorées, met en contraste un chant et du son parfaitement authentique et brut dans une atmosphère mouvante d’arrivée en studio et feutrée de jeu à l’intime groupé des répétitions ou d’enregistrement, mixage ou arrangement…. :

Le tournage du clip et l’enregistrement d’ULDO s’est déroulé à l’ICP de Bruxelles qui a vu de grands noms y défiler comme Alain Bashung, Louise Attaque, Indochine ou Shakaponk etc.

(c) Nicolas Demare

Le son dans tous ces états en matière de rock solide, aérien ou liquidant, à l’illustration du clip précédant tout défaut d’attention, tant on est attentif du début à la fin de l’EP, à la base rythmique d’une basse exceptionnelle et de percussions incroyables ! 

Bebly en mode rock acrobatique

Cela devient ‘’A l’évidence’’ une tentation irrépressible de re-découvrir le brio de ce trio en concert à venir le samedi 7 mars à Auchy Lez Orchies pour L’ENFRANCE du Rock.

ULDO à partir du 21 février 2020 dans toutes les bonnes oreilles !  

https://www.facebook.com/Beblymusic/

Van Memento Maury