Le trio Breton (Rennes et Saint-Malo), Sin Ross, composé d’ Alexandre Lacroix, Maewenn Sort et Gabrielle Duplenne vient de sortir un EP « Blue Gold » plein de promesses envoûtantes. Ils osent le savant mélange de l’indietronica et du rock. Le fil conducteur du groupe, semble être cette volonté de sortir des clous pour s’aventurer vers d’autres contrées.
Cet EP s’oriente vers du pur instant de mélodies poétiques mais surtout une sensibilité grandissante, comme le prouve le titre éponyme d’ouverture « Blue Gold ». On retrouve d’emblée un petit côté « Still Corners » et cette touche sensuelle.
« Dioxin » tout aussi renversant qu’émotionnellement fort.
« Wild Roses » et ces passages de guitares aux riffs énergiques, que le trio s’ouvre un peu plus, nous offrant une étonnante prestance vocale, avant de repartir dans une sublime phase d’accalmie possédant une excellente mélodie.
Après une telle tornade rien de tel qu’une petite accalmie pour se remettre. « The Whole Circle » est un interlude, qui nous plonge sur son thème envoûtant, ultime, tout en tension et avec une mélodie percutante.
Un esprit que l’on aime retrouve et où l’on quitte cette constante frénésie le temps d’un EP qui s’achève de son instru toute en retenue à l’ultime libération de frustration et de larmes offerte.
Le trio donne avec cet EP un vrai coup de frais avec sa puissance, ses mélodies créatives et sa production au diapason.
« Blue Gold » est une belle sensation ou nous en redemandons encore pour un futur plus grand ?
Suivre Sin Ross sinross.com / Facebook / YouTube / Instagram