Chroniques

SAODAJ “LAZ” le sens des racines

SAODAJ nous dévoile un nouveau single clippé “LAZ”(“l’âge” en français), annonçant également un premier album du même nom qui sortira en 2022. Le single au rythme festif, est un hommage à une mère qui se réjouit de voir son fils grandir, changer et la quitter pour construire sa propre vie.

Le groupe réunionnais Saodaj, porté par Marie Lanfroy et Jonathan Itéma, avait déjà sorti un premier EP “Pokor Ler” en 2018. Après 300 concerts à La Réunion et à l’international le groupe s’est dernièrement consacré à la réalisation de son premier album prévu pour cette année, également intitulé “LAZ” .

Chaque personne hérite des valeurs de sa famille et de la société dans laquelle elle vit. Et encore plus particulièrement maintenant, dans notre époque individualiste où l’interaction positive des uns et des autres décroît, notamment sous les coups portés par les vagues suggestives de la COVID. Chaque personne doit de plus en plus combler les vides sociaux et/ou familiaux pour construire sa propre personnalité, construire un chemin avec les valeurs qui lui ont été transmise et ainsi donner du sens à sa vie en respectant ses racines.

Le clip réalisé par Nathalie Vindevogel souligne l’énergie festive de Laz. Après le silence du confinement que tout le monde a subi, la nécessité de nous réunir n’en est que plus forte. Ancré dans leurs racines, en s’inspirant de la musique maloya mais aussi de la chanson française et en mélangeant le rythme des percussions et les sourires réconfortants, Saodaj nous emporte dans un single aussi dansant que réjouissant.

Suivre : https://www.facebook.com/saodaj
Écouter : https://www.youtube.com/channel/UCDCFCkmW_6vj2wcqOiMlxIA

Stef’Arzak