Le premier extrait du cinquième album de Romain Humeau, « ÉCHOS », est disponible et il sonne comme l’effet miroir de nos jours contemporains, avec la même plume perspicace et massive de cette poésie lucide, qu’il arpente déjà au sein d’ Eiffel, groupe dont il est le chanteur (pour ceux qui ne le savent pas encore). Mais cela est anecdotique, « qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’émotion » !
« Tournez planètes, En grâce, en baisers dans le cou, À nous, jouvence, Et leur fontaine d’oiseaux fous… »
Avec lui, l’émotion est là, pas de mystère, mais toujours la stupeur d’être cueilli au détour d’une résonance, reflet de notre monde, de sa modernité la plus cruelle.
Satyrique, oiseau quasi-moqueur, il alloue ici son style dans l’éloge, un amour, presque funèbre, il faut l’avouer sans complexe.
La diffusion de ce premier titre se fait dans l’art d’une naissance à venir. Alors, en guise de faire-part, un 45T en édition limitée numérotée & signée, jaune couleur de l’amitié, avec 2 titres « Echos« , nous est offert en écoute et « P’tite Faille Dans l’espace Continuum Temps » encore à découvrir (sauf pour ceux qui ont déjà reçu leur vinyle), et là, attention, ça va ruer dans les branchages….
Le cinquième album qui porte le même nom que le single « ÉCHOS » sortira le 18 septembre 2020. La suite étant promise pour bientôt, c’est à sa sortie que l’on pourra compléter notre plaisir. Mais en attendant, je ne saurais trop vous recommander l’acquisition du 45T, ne serait-ce que pour vous faire plaisir, faire plaisir à votre platine par la même occasion, et surtout, pour soutenir ceux qui comme Romain cherchent par les chemins de traverse à faire vivre la musique indépendante.
45T en édition limitée numérotée & signée, vinyle jaune 2 titres disponible ici : https://seedbombsmusic.com/musique
Écouter Romain Humeau « Echos » : https://rhechos.lnk.to/wo68ND5t
Suivre Romain Humeau : https://www.facebook.com/romain.humeau1/