Marion Brunetto et ses sélachimorphes faussement larmoyants sont de retour au-devant de la scène pop française, pour notre plus grand plaisir.
Attention sensation forte ! Si vous êtes un lecteur assidu de nos pages, vous savez sûrement combien j’apprécie Requin Chagrin depuis la sortie de leur premier album sur le label KMS (Nicolas Sirkis).
Sachant surprendre à chaque fois et élever le niveau de leur Dream pop unique en leur genre, ils viennent à nouveau mettre en lumière notre part sensible, romantisme au sommet du podium, constellé de riff et de clavier scintillant d’une noise-pop onirique !
Un clip aux reflets de mer luisante, brillamment réalisé par Antoine Carlier, qui affiche de vaporeuse impression de déjà vécu, déjà vu… Essaim lumineux dans la nuit, météores d’un soir, imprimé dans notre mémoire oculaire. Sentiment et rien d’autre à nos yeux ? Comeback incomplet ou souvenir refoulé, cachant la crainte d’un désir inacceptable d’exister.
“Quand la nuit pleurait de l’or / Je voyais parfois / L’étoile qui brillait plus fort / Et filait tout droit“.
Marion nous donne des indices :”L’inspiration m’est venue avec un petit synthé Casio MT400v qu’on m’a prêtée et que j’adore. J’ai voulu parler d’étoiles, notamment des perséides, ce moment autour du 15 août où se multiplient les étoiles filantes. C’est l’heure de faire des vœux, de tout recommencer.”
Le temps qui passe n’est pas aussi invincible qu’on le pense. Même s’il semble que nous le perdions en chemin, pour quelques millièmes de secondes, il est toujours bon de regarder en arrière. On se sent plus fort, on vibre encore un instant, abasourdi, étourdi on revient à la vie. Elle est devant nous…
Avec “Déjà Vu” Requin Chagrin annonce également leur prochain album “Bye bye baby“ pour le Avril 2021.
Une réflexion au sujet de « Requin Chagrin “Déjà Vu” comeback as you are »
Les commentaires sont fermés.