Histoire de ne pas tourner en rond, voici La Bass attitude pour une déclaration d’amour. Un son qui vient tout droit d’un héritage Trip-Hop de la belle fratrie Santigold.
Histoire de famille
Kristel, c’est toujours une affaire de famille ! Son énergie, sa puissante voix et sa basse, font d’elle une frontwoman, à la tête de ce trio rugissant.
Ils sont tous originaires des quartiers défavorisés de la capitale Antananarivo, et ils aiment électrifier les foules.
Les injustices de la grande île rouge, la corruption, l’écart flagrant entre riches et pauvres, la précarité et l’exclusion de la jeunesse, leurs espoirs, leurs rêves et leurs amours sont leurs inspirations.
Ils nous reviendront pour commettre leur transmission musicale dès que cela sera possible. C’est l’histoire du moment…à suivre donc.
Sans fard
Fin 2018, le succès du premier album « Irony » impose Kristel localement et propulse vite le groupe dans la cour des grands.
Depuis, nos trois diablotins multiplient les tournées et les rencontres à travers le monde avec plus d’une centaine de concerts à leur actif à Madagascar comme à l’international
Reprendre la route…
2020 s’annonçait comme l’année de l’accélération pour Kristel avec un nouvel EP planifié au début du printemps : « Let’s Be Happy », suivi d’une tournée qui sera annulée, comme toutes les autres… Qu’à cela ne tienne !
Retour précipité à Madagascar et reprise immédiate du travail au laboratoire musical.
Tous les ingrédients sont là : l’énergie rock des origines, une hotte remplie de nouvelles inspirations pop, trip-hop, rap, électro. On y retrouve ce groove que les groupes anglais des années 90, mixaient musiques ethniques, électro et rock.
Collaborations et parrains, un disque produit en France
Côté cuisine, s’ajoute une collaboration inattendue avec Adam Clayton de -U2. Il les conseillera tout au long du mix et des arrangements avec Gregory F. – musicien d’Iggy Pop (album Free) et de Leron Thomas – qui vient poser quelques lignes de basse et de guitare.
Le résultat de ces nouvelles expérimentations se nomme «Take It Easy» .
Un mini-Album plein de fougue et de légèreté qui délivre ses messages avec détermination sans jamais se prendre au sérieux, dans le pur style Kristel.
Autant vous dire que ces lignes de basse ont réveillé les vibrations que la Pop peut procurer. Quand elle est sincère et fondée de belles idées partagées…je dirais…« What else… »
Guillaume d’Arsène
Suivre la musique de KRISTEL
La Release partie en 2020: